You are here
Home > Actualité > #Cinema : Notre top 10 des films Love !

#Cinema : Notre top 10 des films Love !

Saint Valentin ou pas, il y a des soirées voir des jours où l’on a qu’une seule envie : se blottir dans son lit devant une bonne romance. Drame, décalé, fleurs bleues, nous avons rassemblé pour vous dans cet article notre top 10 des meilleurs films romantiques !

1 Tension sexual no resuelta :

Parce que nous aimons le style décalé de Miguel Angel Lamata, il nous a semblé indispensable de ne pas citer Tension sexual no resuelta. Et oui, l’amour est une arme de destruction massive dont il faut se méfier comme va très vite le découvrir Juan (Fele Martinez, Grand Hôtel). Enseignant reconnu, sa fiancé Celeste (Salomé Jiménez) le quitte une semaine avant leur mariage sur les conseils de la célèbre romancière Jazz (Norma Ruiz). Céleste veut profiter de la vie et tombe sous le charme de Narco (Miguel Angel Munoz) un chanteur de hard rock aux moeurs étranges. Désespéré, Juan s’associe à Nico (Adam Jezierski,) expert en manipulation pour tenter de percer le secret de ce changement d’attitude. Toutefois, les réponses se trouvent dans son propre passé…

Troisième long métrage de Miguel Angel Lamata, cette comédie « romantique complètement déjantée a su s’entourer d’un excellent casting pour mener à bien une histoire sur la peur de l’engagement ou les amours de jeunesse toujours en utilisant l’humour décalé et la légèreté des propos. La notion de romantisme en est tout simplement bouleversée.

2. La saga tres metros sobre el cielo :

3 Metros sobre el Cielo est la saga par excellence de toute une génération d’adolescents. Un succès international aussi bien pour les romans de Federico Moccia que pour les adaptions cinématographies qu’Atresmedia. En effet, les versions espagnoles portée par Maria Valverde et Mario Casas ont fait rêver les romantiques de l’époque.

L’histoire principalement destinée aux adolescents, Tres metros sobre el cielo et tengo ganas de ti racontent la romance de Babi, une jeune fille de bonne famille, sérieuse qui tombe follement amoureuse d’Hugo, un garçon rebelle et impulsif qui participe à des combats de rue et des courses de moto illégales jusqu’au jour où il va beaucoup trop loin. Babi met un terme à leur relation. Hugo tente de reconstruire sa vie dans le second volet Tengo ganas dans lequel il rencontre Gin, une fille surprenante et pleine de vie. Très vite, il va tomber sous son charme. Mais dans le cœur d’Hugo, Babi est toujours présente…

Deux longs-métrages verront le jour et la rumeur d’un troisième hante les esprits depuis plusieurs années. En effet, l’auteur a sorti Tres veces tu, la suite des aventures de ce trio. Toutefois, à ce jour aucun film n’a été confirmé.

3. Amar, le film qui a révélé Maria Pedraza.

Amar a été un véritable  phénomène en Espagne notamment parce qu’il a permis de découvrir Maria Pedraza connue depuis grâce aux séries la casa de papel et Elite. Le film raconte l’histoire d’amour entre deux adolescents : Laura 17 ans et de 18 ans Carlos. Cet amour intense et existentiel deviendra le seul et l’unique objet de leur quotidien. Carlos va jusqu’à fabriquer deux masques reliés à un tube pour qu’ils respirent l’air de l’un et l’autre. Mais un tel amour devra affronter la jalousie ainsi que les incertitudes. C’est à ce moment là que les blessures viendront envahir leur idylle…

Amar est un Film qui pourra vous rappeler votre premier amour, vos premiers émois. Ce retour à l’adolescence au sein de cette période où chacun pend tout à cœur et où peut être la vie semble plus intense…

4. Our Lovers, un amour inconnu

Miguel Angel llamada est de retour en 2016 avec une autre comédie romantique. Intitulée en espagnol Nuestros Amantes, le ton est moins décalé que dans tension sexual no resuelta. Toutefois, on y reconnait le style bien singulier du réalisateur pour une histoire sous forme de réflexion amoureuse.

Un homme triste et pensif entre dans un café librairie. Il s’installe  à une table et une inconnue le remarque. Cette jeune femme de 30 ans vient l’aborder et lui propose un jeu hors du commun. Et si nous retombions en enfance? Plutôt qu’une banale discussion, elle lui propose d’apprendre à ce connaitre sans réellement donner d’informations sur leurs vies respectives. Ainsi, aucun d’eux ne connait le prénom de l’autre. En apparence heureuse, elle a un objectif : rendre leur vie moins triste.  Attention la seule condition est de NE PAS TOMBER AMOUREUX.

Miguel Angel Lamata a confié le rôle principal féminin à Michelle Jenner qui partage l’affiche avec Eduardo Noriega (La Sonata del SilencioCites). Cette comédie romantique est pleine de touches de folies et d’humour. Sous des références littéraires, des métaphores et des dialogues incroyables, les deux personnages sont touchants et marquants.

5. #NETFLIX : JEFE, Le Conte Moderne De Cendrillon

Nominé aux goya 2019, Jefe est une comédie légère disponible sur la plate-forme netflix.

Au coeur d’une firme, imaginez le quotidien d’un chef d’entreprise. Attention, on parle d’un véritable patron avec tous les clichés qui vont avec lui. Un homme que tout le monde déteste…. Et bien, Cesar est ce type de patron. Les gens autour de lui ne sont là que par crainte ou par intérêt. De ce fait, personne n’ose lui dire la vérité de peur de s’attirer ses foudres…

Mais du jour au lendemain ses actions sont en chutent. Il découvre alors que ses associés ont magouillé et que sa femme lui demande le divorce. Sa vie s’effondre et il décide de rester au bureau pour trouver une solution et remonter la porte. Un soir, il découvre un peu de lumière en la présence d’Ariana, la femme de ménage des bureaux.

Jefe est un essai réussi avec un duo parfait en la présence de Luis Callejo et Juana Acosta. En effet, le long-métrage arrive à associer à la fois la tension et l’humour. L’ensemble est rythmé par une bande son qui vous fera bouger. Les images et les transitions sont soignées. L’ambiance stricte et sombre d’un bureau plante le décor.

6. #Netflix : Berta Vázquez Et Chino Darín Autour Des Lois De La Thermodynamique

Manel est un physicien prometteur en pleine préparation de sa thèse sur les lois de Thermodynamique. A 30 ans, il vit dans son monde, super ordonné et centrée sur la recherche d’une relation stable avec la femme de sa vie. Un jour, il croise Elena (Berta Vazquez), un mannequin au top de sa carrière et future actrice. Il tombe éperdument amoureux de la jeune femme et réussi à la séduire par son côté décalé. A partir de ce moment là, Manel a voulu nous démontrer que sa relation avec Elena était liée aux mêmes principes de que les trois lois de la thermodynamique…

Pour incarner ses personnages, Mateo a confié le rôle principal à Vito Sanz (Maria y los demás) peu connu en France et en Espagne mais qui incarne son rôle avec brio. Berta Vázquez (vis a visPalmeras en la nieve), Chino Darin (La Embajadala Reina de España) font partis des têtes d’affiche de ce film. 

7. La saga ocho apellidos vascos :

Romance ou comédie, il n’est pas nécessaire de choisir avec ces deux films cultes. Ocho apellidos vascos est le film ayant fait le plus d’entrée durant l’année 2014. Premier film d’Emilio Martinez-Làzaro, il a su créer un duo unique : Dani Rovira et Clara Lago.

Amaia, jeune basque voit son mariage tomber à l’eau lorsque son fiancé la quitte quelques semaines avant la cérémonie. Pour lui remonter le moral ses copines maintiennent son enterrement de vie de jeune fille organisée à Séville. Sur place, Amaia rencontre à Rafa, Sévillan n’ayant jamais quitté son Andalousie natale! Ce qui était un coup d’un soir pour elle se révèle un début de relation pour lui! Bravant ses peurs, il décide de la suivre au pays basque et retrouve à se faire passer pour son fiancé…

S’en suivra un second volet Ocho apellidos catalanes clôturant cette histoire centrée sur les différentes entre les régions.

8. Sin fin, un amour qui traverse le temps :

Javier vient du futur pour récupérer l’amour de sa vie. En effet, il a rencontré Maria lorsqu’il était plus jeune. Toutefois, au fil des années, Javier a délaissé sa femme préférant faire passer son travail en priorité. A l’époque, il était persuadé de pouvoir créer une machine pour voyager dans le temps. Ayant réussi, il revient du futur pour récupérer son amour perdu avec un plan en tête : lui faire revivre le jour magique de leur rencontre. Ainsi, il entraine Maria devenue dépressive dans un périple qui les conduit sur la plage où ils sont tombés amoureux…

Pour sa première réalisation les frères César et José Esteban Alenda ont développé un film qui oscille entre romance et fantastique. Un opéra prima touchant pour lequel, ils ont su s’entourer de deux acteurs phares du petit écran espagnol : Javier Rey et Maria Léon qui surprend dans un rôle dramatique bien loin de Alli Abajo. 

9. L’amour nuit gravement à la santé

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une vérité énoncée mais du nom d’un des films de Manuel Gomez Perreira. En effet, ce long-métrage sorti en 1996 est à clin d’oeil à Ana Belen l’une des actrices principales qui a obtenu très récemment un Goya d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Au côté de Pénélope Cruz, elle interprète un personnage loufoque dans cette comédie classique espagnole qui fait son petit effet. Elle est aussi accompagnée d’un casting composé de Juanjo Puigcorbé (Felipe y Letizia) et Gabino Diego.

Ce film raconte les amours tumultueuses de Diana et de Santi qui débutent en 1965. A cette époque, Diana, jeune et jolie groupie, cherche à s’introduire dans la chambre des Beatles lors d’une tournée en Espagne, malgré l’opposition de Santi, le garçon d’étage. Au cours des trente années qui suivent, le hasard leur offre de multiples occasions de se revoir. En 1997, Santi, devenu responsable de la sécurité du roi d’Espagne, est à Paris. Diana tente cette fois de pénétrer dans la chambre du roi.

10. Kiki l’amour en fête.

Besoin d’humour, de bon temps et pourquoi pas d’un peu de sexe,alors faites confiance à Paco León et son troisième film Kiki, l’amour en fête disponible en DVD chez Agora Films.

Cinq histoires d’amour et d’étranges attirances sexuelles convergent lors d’un été brûlant à Madrid. Dacryphilie, somnophilie et harpaxophilie sont quelques-unes des façons très spéciales de se procurer du plaisir que découvrent les personnages du film. Néanmoins, ils vont devoir réussir à les intégrer dans leur vie avant de pouvoir en profiter. Leurs sentiments, leurs peurs et leurs pratiques sexuelles sont en pleine mutation. Les tabous sont brisés et chacun d’eux s’engage sur une voie inédite, palpitante et libre. Ainsi le plaisir ni l’amour ne sont reniés.

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top