You are here
Home > A la une ! > Mario Casas est-il partant pour tourner la suite de Tres Metros sobre el cielo?

Mario Casas est-il partant pour tourner la suite de Tres Metros sobre el cielo?

Depuis l’année dernière, les fans de la saga Tres Metros sobre el cielo espère avec impatience voir le troisième livre de Federicco Moccia être adapté au cinéma. Un pas vient d’être franchi puisque Mario Casas semblerait partant pour reprendre le rôle de Hache !

3 Metros sobre el Cielo est la saga par excellence de toute une génération d’adolescents. Un succès international aussi bien pour les romans de Federico Moccia que pour les adaptions cinématographies qu’Atresmedia. En effet, les versions espagnoles portée par Maria Valverde et Mario Casas ont fait rêver les romantiques de l’époque. En 2017, l’auteur a dévoilé à ses lecteurs Tres Veces tu qui raconte la vie d’adulte de ce couple si plébiscité. Depuis, les rumeurs d’un nouveau film ne cessent de persister et Mario Casas vient tout juste d’en remettre une couche…

Mario Casas est-il d’accord pour reprendre le rôle d’Hache?

Il y a quelques mois, Oscar Casas le jeune frère de Mario avait déclaré en riant lors d’une interview être jouer Hache si cela était nécessaire. Pas de panique, il s’agissait simplement d’une petite blague qu’il avait terminé en affirmant que Mario était tout disposé à reprendre le rôle qui l’a fait connaitre. En effet, Oscar ne s’était pas trompé puisque son frère s’est à son tour exprimé sur le sujet. Interrogé par

Il y a le livre qui est sorti et s’il y a un bon scénario, une bonne histoire et que tout va en faveur d’un troisième film, ça ne me gênerait pas de reprendre le rôle d’Hache ne serait-ce que pour les fans. Ces longs-métrages ont dépassé les frontières. Plus généralement, s’il y a un bon scénario je crois que toute l’équipe serait d’accord pour se retrouver.

En attendant, Mario Casas poursuit sa carrière au cinéma. Il enchaine ainsi depuis plusieurs années, les longs-métrages tels que The Invisible Guest ou encore Toro. D’ailleurs, il s’est récemment métamorphosé pour jouer le photographe de Mauthausen.

Tres Veces tu, le projet sera t’il lancé?

Pour l’instant, le film n’est qu’au stade de l’idée. En effet, les producteurs n’ont pas caché travaillé sur une possible adaptation sans pour autant l’officialiser. De plus, malgré les déclarations de Mario Casas, il n’est pas certains que tous les acteurs rempileraient pour ce nouveau chapitre. Effectivement, Maria Valverde semble avoir totalement tourné la page. De ce fait, l’actrice se consacre à une carrière internationale. Elle était notamment à l’affiche de Plonger, le dernier film de Mélanie Laurent. Jusqu’à présent, elle ne s’est pas prononcée sur Tres veces tu. Il en est de même pour Clara Lago qui enchaine depuis quelques années les comédies à succès dont la saga Ocho Apellidos vascos.

Le reste du casting n’a pas fait de déclaration à ce sujet et on peut dire que chacun évolue notamment sur le petit écran. D’ailleurs vous pouvez voir chaque samedi sur France O,Nerea Camacho qui jouait la petite soeur de Babi dans La Esclava blanca.

La comédienne Marina Salas (Carlos Rey y Emperador, El Barco), Luis Fernández Perla (Mar de plastico, les otages du désert), Andrea Duro (Velvet Coleccion)

De son côté Federicco Moccia ne cache pas son désir de voir son nouveau livre adapté au cinéma. Ainsi, il entretien l’enthousiasme de fan notamment en publiant sur Facebook des extraits de son roman assorti de photographies des deux films précédents.

Encore un peu de patience, 2018 sera peut-être l’année du lancement de tres veces tu. En attendant, le livre est désormais disponible en France !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top