You are here
Home > A la découverte de... > #Vidéo : Caracol TV, la télévision colombienne perce en Europe

#Vidéo : Caracol TV, la télévision colombienne perce en Europe

Le nom de Caracol internacional ne vous dit peut-être rien. Pourtant, elle est l’entreprise leader de la télévision colombienne depuis 25 ans. Une renommée qui atteint désormais l’Europe avec la programmation de plusieurs de ses fictions dont Pablo Escobar sur Netflix.

caracolA l’occasion du MIPCOM, nous avons pu rencontrer ceux qui se cachent derrière cette entreprise leader de la télévision colombienne et producteurs de programmes en espagnol à travers le monde !

Caracol, le leader de la télévision Colombienne : 

CARACOL est un producteur, mais aussi une chaine influente sur l’ensemble du continent Américain. En effet, elle est diffusée à la fois aux Etats-Unis, au Mexique, en Colombie et en Amérique Latine. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir des programmes internationaux s’installer dans leur grille de diffusion. Ils diffusent notamment La Voz Teen (The Voice Kids), Tu Cara me Suena ou encore Asia Express (Pekin Express).  Toutes fois CARACOL est surtout connue pour ses Télénovelas. Ces dernières sont produites et vendues à travers le monde comme Pasión de Gavilanes avec  Michel Brown (Physique ou Chimie). D’ailleurs, cette a bercé les après-midis de la Chaîne Espagnole Antena3 durant des années.

La Cadena Radial Colombia est présente tous les ans au MIPCOM et au Miptv. En effet, elle y présente ses dernières productions en provenance d’Amérique Latine. A cette occasion, nous avons choisi de s’intéresser à trois programmes phares du groupe Colombien que vous verrez peut-être prochainement sur vos écrans !

Globalement, les marchés internationaux sont généralement positif pour Caracol. Lors du Mipcom, ils ont finalisé la vente de plusieurs de ses programmes à travers le monde. C’est notamment le cas pour La Esclava Blanca diffusée par Tochka TV, une chaine russe ainsi qu’en Moldavie mais aussi en Espagne sur Canal Sur, au Venezuela, en Hongrie, en Slovénie, au Vietman, au Chili, au Panama, en Arménie et même en Afghanistan.

La série a été aussi été nominée dans la catégorie meilleure série des Drama en los Seoul International Drama Awards. Finalement, France O a choisi aussi de programmer la fiction portée par la jeune et talentueuse Nerea Camacho.

Pablo Escobar, un accord avec Netflix qui initie une poussée en Europe :

Pablo Escobar, el patrón del mal est l’un des plus gros succès de Caracol repris par Netflix. Cette série raconte l’histoire de Pablo Escobar, le puissant responsable du Cartel de Calí, plateforme la plus importante en matière de trafics de drogues. Cette telenovela nous fait découvrir la vie de cet homme qui a été le plus recherché et le plus craint à travers le monde de son adolescence à sa mort. Très détaillée et réelle cette série se dévore. On compte sur la présence d’acteurs connus comme Andrés Parra, Angie Cepeda qui signe son retour à la TV Colombienne après notamment avoir participé à la série espagnole Los Protegidos, Vicky Hernandez que l’on retrouve dans la dernière production de Caracol TV « Sin Senos si hay paraiso »…

L’accord entre Caracol et Netflix vous permettra de profiter prochainement de l’ensemble des programmes de l’entreprise colombienne. 

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

One thought on “#Vidéo : Caracol TV, la télévision colombienne perce en Europe

  1. Bonjour,
    Merci pour cette actualité, très envie de découvrir le point de vue Colombien de Pablo Escobar par rapport à celui traité dans l’excellente série Narcos,
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Top