You are here
Home > A la une ! > Nerea Camacho, la Victoria plein d’audace de La Esclava Blanca

Nerea Camacho, la Victoria plein d’audace de La Esclava Blanca

Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs français peuvent découvrir Nerea Camacho dans la série La Esclava Blanca. La jeune comédienne apparait ici pour la première fois en rôle titre d’une fiction colombienne qui reste à ce jour l’une des plus chère du pays.

Qui est cette actrice espagnole? L’avez vous déjà vu auparavant? 

Nera Camacho est une jeune comédienne qui a peu de productions à sa filmographies. Toutes fois, ces rares rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision ont été très remarqué voir primé…

Des débuts à l’âge de 12 ans…

Nerea est née dans le petit village de Balanegra  au sein de la province d’Almeria. Dès l’âge de 9 ans, elle décide qu’elle sera actrice et commence à étudier le théâtre. Ses débuts sont très prometteurs. En 2008 et alors qu’elle n’a que 12 ans elle est choisie parmi 5000 candidates pour interpréter le rôle titre du film El Camino.

Réalisé par Javier Fesser, ce long métrage est basé sur un fait réel. En effet, Camino est l’aventure pleine d’émotion d’une fillette éblouissante de 11 ans. Cette dernière doit faire face à deux événements totalement nouveaux pour elle : tomber amoureuse et mourir. Camino est surtout une lumière brillante capable de percer chacune des nombreuses portes qui se ferment devant elle et qui prétendent en vain étouffer dans l’ombre son désir de vivre, d’aimer et de se sentir définitivement heureuse. Le film connait un grand succès en remportant 6 premios Goya. Nerea décroche d’ailleurs le Goya de la révélation féminine de l’année.

Une  adolescence passée sur le grand écran :

Alors qu’elle n’a que 12 ans et déjà un goya entre les mains, la carrière de Nerea se poursuit au cinéma. En 2010, elle joue dans Héros, réalisé par Pau Freixas qui connaitra par la suite le succès avec Les Bracelets rouges et Sé quien eres. Le long-métrage dispose d’un casting prestigieux avec Lluis Homar, Emma SuarezAlex Brendemühl, Alex Monner. Qualifié de film d’enfants, il décroche un prix au festival de Malaga. Toutes fois, le rôle de Nerea est secondaire. La même année, Nerea continue sa percé au grand écran avec Tres Metros sobre el cielo. Elle y joue la petite soeur de Babi (Maria Valverde). Un rôle qu’elle reprendra quelques années plus tard dans Tengo Ganas de Ti. Ainsi, les espagnols voient grandir Nerea au fil de ses apparitions cinématographiques. 
En 2001, elle fait un brève passage aux côtés de Salma Hayek dans Un jour de Chance réalisé par Alex de la Iglesia.

Des séries espagnoles jusqu’à la télévision Colombienne :

Suite à Camino, Nerea a du mal à obtenir des rôles titres. A la télévision espagnole, elle participe à de nombreuses séries, mais ces personnages restent toujours occasionnels. Elle joue notamment dans El Barco et Los protegidos. Finalement en 2014, elle est l’un des personnages principaux de Bienvenido al cabaret, une série diffusée sur Antena 3 avec entre autre Maggie Civantos. Malheureusement, le programme n’obtient pas le succès espéré et est finalement annulé après une saison.

Entre 2015 et 2016, Nerea quitte l’Espagne direction la Colombie. En effet, âgée de 19 ans, elle a été choisie par Caracol pour interpréter Victoria, dans la série la esclava blanca. La fiction dispose d’un budget colossal de 9 millions d’euros et permet à la comédienne de se faire internationalement connaitre. Nerea est très fière de cette série pour laquelle elle a du gommer son accent andalou. Son installation en Colombie fut compliquée. Le succès est au rendez-vous avec des diffusions au quatre coins du monde. Véritable réflexion sur l’esclavage en Colombie, la série remporte de nombreux prix et permet à Nerea de montrer qu’elle est désormais une adulte.

Nerea, une carrière en Amérique Latine ?

Il semblerait que la esclava blanca ne fut que le début d’une carrière à l’étranger. En effet, Nerea ne semble plus pressée de rentrer en Espagne et préfère pour l’instant travailler en Amérique Latine. En 2017, elle intègre le casting de la telenovela En tierras salvajes créée par les producteurs de Velvet Ramón Campos et Gema R. Neira.
Toutes fois, l’actrice devrait enfin faire son grand retour au cinéma après 4 ans d’absence. Effectivement, elle est annoncée au casting de Tiempo Despues écrit et réalisé par José Luis Cuerda…
Pour les colombiens, Nerea Camacho est la femme parfaite. Toujours en Amérique Latine, vous pouvez suivre l’actualité de la comédienne via son Instagram. 
Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Nerea Camacho, la Victoria plein d’audace de La Esclava Blanca

  1. Du coup j’avais forcément vu cette actrice dans El barco et Los protegidos mais je ne m’en souviens pas.
    La esclava blanca a attiré ma curiosité, j’ai vu qu’elle était disponible sur M6 replay mais j’imagine qu’il n’y a pas d’autres choix que la VF

Laisser un commentaire

Top