You are here
Home > A la une ! > Une troisième partie pour 3 Metros sobre el cielo?

Une troisième partie pour 3 Metros sobre el cielo?

La suite de Tres metros sobre el cielo et Tengo ganas de ti est-elle en préparation? Après plusieurs années d’attentes, il semblerait que ce projet se concrétise petit à petit.

Grande nouvelle pour les fans de la saga Tres metros sobre el cielo. Après presque 11 années d’attente, l’auteur Federico Moccia a annoncé la sortie prochaine le 24 janvier de Tres veces tú. Ce nouveau roman raconte la suite des aventures d’Hache et Babi. De là à imaginer une nouvelle adaptation cinématographique, il n’y a qu’un pas…

Un succès cinématographique international : 

En effet, les deux premiers volets de la saga furent successivement adapté au cinéma par Atrescine et ont rencontré un très grand succès auprès des spectateurs. Depuis, les fans sont impatients de voir la suite. Histoire principalement destinée aux adolescents, Tres metros sobre el cielo et tengo ganas de ti racontent la romance de Babi, une jeune fille de bonne famille, sérieuse qui tombe follement amoureuse d’Hugo, un garçon rebelle et impulsif qui participe à des combats de rue et des courses de moto illégales jusqu’au jour où il va beaucoup trop loin.

Babi met un terme à leur relation. Hugo tente de reconstruire sa vie dans le second volet Tengo ganas dans lequel il rencontre Gin, une fille surprenante et pleine de vie. Très vite, il va tomber sous son charme. Mais dans le cœur d’Hugo, Babi est toujours présente…

La suite sera t’elle adaptée au cinéma? 

Tres veces tu se déroule 6 années après le dernier roman et raconte de quelle façon ont évolué les protagonistes principaux. Ils ont à leur manière trouvés une façon d’être heureux mais vont voir leur chemin se croiser d’une façon très inattendue…

Alors que le roman sort à peine, les fans se demandent déjà s’il sera adapté au cinéma. Pour l’instant Atrescine n’a pas fait de déclaration, mais il semblerait que l’adaptation soit sur la bonne voie. En effet, Mario Casas qui assure actuellement la promotion de son nouveau film Contratiempo a déclaré à El Blog de Cine Español :

Je sais que la troisième partie “Tres veces tú” sort bien tôt mais je ne sais si les producteurs travaillent sur son adaptation. Moi, ça ne me dérangerait pas.

Mario Casas serait donc partant pour reprendre le rôle d’Hache si l’adaptation voyait le jour. Une bonne nouvelle qui ne suffit pas à annoncer la suite puisque Maria Valverde alias Babi ne s’est pour l’instant pas exprimée à ce sujet. Lors du tournage, les deux acteurs étaient en couple mais ils se sont séparés suite à l’infidélité de Mario. Une blessure douloureuse pour l’interprète de Babi. Elle avait déclaré que leur relation était désormais compliquée. Tout deux refusent depuis d’apparaitre ensemble. Dans ces conditions, la promotion de leur court-métrage d’animation A lonely sun story avait été compliquée.

Espérons donc que les deux acteurs ont fait la paix depuis le temps. Ils seront peut-être d’accord pour tourner une nouvelle fois ensemble. Il ne faut pas non plus oublier Clara Lago l’autre femme d’Hache alias Gin. L’actrice connait un grand succès au cinéma. Le reste du casting dont Marina Salas (Carlos Rey y Emperador, El Barco), Luis Fernández Perla (Mar de plastico, les otages du désert), Andrea Duro (Physique ou chimie, Olmos y robles), Nerea Camacho (La Esclava blanca) n’a pas fait de déclaration …

En attendant, nous ne pouvons que vous recommander de lire Tres veces tu  ! Nous espérons voir le film un jour sur grand écran.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Une troisième partie pour 3 Metros sobre el cielo?

Laisser un commentaire

Top