You are here
Home > A la une ! > Physique ou chimie, les retrouvailles 5 ans après

Physique ou chimie, les retrouvailles 5 ans après

Une partie du casting de fisica o quimica s’est réunit le temps d’une émission à l’occasion de la programmation de la série sur la chaine atreserie. Comment ont évolué les acteurs ? Quels souvenirs gardent-ils de ce qui a été leur premier grand rôle?

Voici quelques images de ces retrouvailles très attendues par les fans.

Physique ou chimie est la série culte espagnole qui fait très vite parler d’elle à travers le monde. Diffusée en France sur NRJ 12, puis Numéro 23, elle connait aussi un grand succès en Italie, en Russie au point qu’on parle même d’une adaptation aux Etats-Unis. Cet engouement pour le public est aussi du à son casting principalement composé d’acteurs inconnus qui développent très rapidement une renommée internationale. Après de nombreuses péripéties, le lycée de Zurbaran ferme définitivement ses portes en 2011 et chaque acteur poursuit sa carrière tentant de se démarquer des personnages cultes qui ont interprétés. On retrouve par la suite Maxi Iglesias et Cecilia Freire dans Velvet, Andrea Duro dans Olmos y robles et Ursula Corbero dans la Embajada. La plupart des acteurs ont désormais une place de choix dans le paysage de l’audiovisuel espagnol.

2016 marque le grand retour pour la série qui est désormais diffusée sur Atreserie, une nouvelle chaine créée par le groupe Atresmedia qui a eu l’excellente idée de réunir en toute simplicité une partie du casting dont Angy Fernandez, Javier Calvo, Sandra Blazquez,  Leonor Martín, Gonzalo Ramos, Adam Jezierski et Ana Milan. Durant cette rencontre, les acteurs sont revenus sur quelques unes des grandes scènes qui ont marquées la fiction comme le départ Lola/Cova dont on apprend que c’était un moment très facile à tourner qui se rapprochait de la réalité.

Certains interprètes ont profité de l’émission pour nous confier quelques petits secrets. On découvre par exemple qu’Adam Jezierski alias Gorka a passé le casting avec les cheveux noir par accident et qu’il a du conserver cette couleur durant presque quatre ans pour jouer son personnage. Angy Fernandez reconnait avoir du mal à revoir les épisodes notamment à cause du style qu’elle avait au départ. Elle a l’impression d’avoir muri grâce à la série qui lui a tout appris des bases de son métier.

La chaine a profité des récentes déclarations d’Ursula Corbero sur des supposées orgies sur le tournage pour relancer la tendance physique ou chimie en Espagne peut être en vue de préparer un spin off…. Les autres acteurs dont Ana Milan ont calmé les esprit à propos des rumeurs. Celle-ci a déclaré :

Physique ou chimie fût une fête pour nous tous et tout s’est bien passé aussi bien pour les adolescents que pour les adultes, aussi bien avec des orgies que sans orgies. Si elles ont eu lieu, je n’ai pas été invitée.

Polémique ou pas, les fans de la série seront ravis de revoir une partie des acteurs qui ont marqué leur adolescence. Vous pouvez retrouver quelques extraits de l’émission sur le site d’Atreserie.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top