You are here
Home > A la découverte de... > Olmos y robles des policiers surprenants sur RTVE

Olmos y robles des policiers surprenants sur RTVE

La nouvelle fiction comédie Olmos y Robles arrive chaque mardi à partir de 22h sur Tve. Humour, action et suspens seront au rendez-vous pour Pepe Viyuela et Rubén Cortada.

Olmos y Robles est la nouvelle série comique produite par 100 Balas pour le groupe RTVE. Créée par Carlos Martín et Jorge Lara d’après l’idée originale de Flipy, Rafa Parbus et David Troncoso, ce programme de 8 épisodes fera découvrir aux téléspectateurs l’envers des enquêtes policières composées de crimes, de vols, de séquestrations et de chantages.

Olmos (Pepe Viyuela) est policier un peu fou et décalé qui travaille dans le commissariat de son quartier. Robles (Rubén Cortada, el tiempo entre costuras) fait parti d’une unité d’action rapide qui se voit obligée de rester à Ezcaray. Ce duo improbable réunit à cause d’une affaire internationale doit travailler ensemble malgré leurs différences pour résoudre des cas locaux de plus en plus curieux. Ezcaray est un village tranquille dans lequel il ne se passe jamais rien, jusqu’au jour où un des habitants est retrouvé décapité à son domicile. Ce crime provoque l’arrivée de l’unité d’intervention spéciale en quête de réponse sur ce qui est arrivé à ce voisin en apparence banal. Le mélange des compétences de ces deux policiers opposés permettra de débusquer le criminel.

Comédie, émotion et suspens sont les ingrédients de cette fiction décalée où le coupable n’est jamais celui qu’il paraît être. L’objectif plutôt ambitieux est de réussir à associer le genre du comique avec le thriller policier très en vogue en ce moment. Pepe Viyuela a d’ailleurs déclaré lors de la présentation au Festval :

« Je suis convaincu que cette série va ouvrir une brèche dans le genre des fictions espagnoles par sa capacité à combiner le thriller et la comédie. Nous sommes tous différents et c’est grâce à ça que nous pouvons faire quelque chose de grand. »

Pepe Viyuela et Rubén Cortada sont les deux héros de cette nouvelle série surprenante. Ils sont accompagnés de Pilar Castro, qui interprète Isa l’amour de jeunesse d’Olmos, mais aussi d’Ana Morgade, d’Álex O’Doherthy, d’Enrique Villén, d’Andrea Duro (physique ou chimie), de Santi Marín et de Miguel Seguí… Un mélange de plusieurs générations qui offre de nouvelle perpective à ce projet un peu ovni voulu par RTVE. Le tournage a principalement été réalisé dans un plateau de plus de 1400 m2 et s’est délocalisé pour les extérieurs dans la province de Ezcaray.

Pour résoudre l’énigme de ce petit village tranquille devenu le lieu de crimes internationaux rendez-vous chaque mardi sur le site de rtve

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top