You are here
Home > A la une ! > L’incontournable Festval de Vitoria Gasteiz

L’incontournable Festval de Vitoria Gasteiz

Le Festval de Vitoria est devenu l’événement incontournable de la rentrée où sont présentées toutes les  productions télévisuelles qui marqueront 2016. Que vous réserve cette nouvelle édition? On fait le point sur le programme.

festval-retina

La ville de Vitoria Gasteiz située au Pays Basque espagnol est devenue en 7 ans, le lieu de rencontre des fans des productions du petit écran. Pendant six jours, les chaînes de télévisions se pressent pour dévoiler en avant première les séries et les émissions les plus attendues de la rentrée. La programmation de cette nouvelle édition ne fait pas exception à la règle démontrant ainsi l’importance grandissante de ce « festval » qui a su s’imposer.

Carlos Rey Emperador en ouverture du festival :

C’est l’une des fictions les plus attendues de l’année, Carlos Rey Emperador sera présentée en avant-première le 1er septembre à l’occasion de l’ouverture du Festval. Les plus chanceux pourront découvrir en présence des acteurs Alvaro Cervantes (Les otages du désert), Blanca Suarez (Les otages du désert, El barco), Alfonso Bassave (Grand Hôtel), Marina Salas (Les otages du désert, El barco), Felix Gomez, Victor Clavijo (El ministerio del tiempo), Nathalie Poza, Eric Balbas et Jose Luis Garcia Perez, un épisode de l’épopée du petit-fils d’Isabel la Catholique qui devrait être diffusée prochainement sur TVE. D’ailleurs, l’année dernière, les festivaliers avaient été les premiers à découvrir la troisième saison de la série culte Isabel.

Apaches, la mystérieuse fiction d’Antena 3 :

Apaches est une fiction basée sur la nouvelle de Miguel Sáez Carral  produite par New Atlantis (Grupo Secuoya, Victor Ros). Une fiction mêlant amour, vengeance, haine et justice dans un quartier défavorisé des années 90. Miguel (Alberto Ammann) est un futur journaliste qui abandonne son confort de vie pour venir en aide à sa famille au bord de la ruine et venger son père. Il est aidé par Sastre (Eloy Azorín, Grand Hôtel, Sin Identidad), un ami d’enfance devenu un petit délinquant. Aucun trailer n’a pour le moment filtré sur cette série et le tournage a été discret suscitant la curiosité des télespectateurs. A ce bon casting s’ajoute aussi Verónica Echegui (seis puntos sobre Emma), Nerea Barros (la isla minima) et Ingrid García Jonnson ( Hermosa Juventud).

Mar de plastico, le thriller très attendu :

Antena 3 poursuit la présentation de ses nouveautés avec Mar de plastico, un thriller tourné dans les décors naturels d’Almeria qui raconte l »investigation de la police suite au meurtre d’Ainhoa, une jeune fille assassinée à Campoamargo, un village fictif qui traverse une grave crise économique. A l’occasion de la diffusion de ce premier épisode, les acteurs Rodolfo Sancho (Isabel, El Ministerio del tiempo), Belén López, Pedro Casablanc (Isabel), Jesús Castro et Patrick Criado fouleront le fameux tapis orange.

Olmos y Robles, la comédie espagnole :

RTVE proposera aux festivaliers de découvrir le premier épisode de sa nouvelle fiction comédie Olmos y Robles centrée sur deux policiers interprétaient par Pepe Viyuela et Rubén Cortada (El tiempo entre costuras). Ces deux héros du rire devront résoudre des enquêtes le temps de quelques épisodes.

En plus de ces séries inédites, les festivaliers pourront découvrir la série-documentaire Comicos produite par Movistar. Ils pourront aussi assister aux différentes annonces de programmations des chaînes de télévisions dont la présentation des programmes de RTVE, l’annonce des nouveautés pour les séries Aguila Roja, Amar es para siempre…

Pendant ces 6 jours, nous vous feront vivre ce Festval en publiant régulièrement les réactions du public et les différentes annonces faites par les chaînes. En parallèle, vous pouvez suivre les cérémonies et les avants-premières sur le site officiel de l’événement.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top