You are here
Home > Archives > 2015 > Préparez vous pour El Ministerio del Tiempo sur tve

Préparez vous pour El Ministerio del Tiempo sur tve

Voyager à travers le temps à partir du 22 février avec la série El Ministerio del Tiempo sur TVE. Après une arrivée le mardi, la série est décalée aux lundis à partir du 2 mars.

El Ministerio del tiempo est la fiction qui remplace l’inspecteur Victor Ros sur TVE. Une série de science fiction qui va vous faire voyager à travers le temps à la découverte des personnages historiques qui ont marqué de l’Espagne. A première vue, on peut trouver une ressemblance avec la série anglaise Doctor Who.

El Ministerio del tiempo (le ministère du temps) est une institution gouvernementale autonome et secrète qui dépend directement du président du gouvernement. Comme aux Etats-Unis, elle garde les secrets du pays et surtout la clé de l’arme nucléaire en cas d’une éventuelle attaque. Très peu de gens savent que cette unité existe. Concrètement, elle intervient à travers le temps en passant via une porte temporelle gardée par les patrouilles du ministère. Leur objectif est d’empêcher des intrus venant du passé de bousculer l’ordre temporel afin de tourner l’histoire à leur avantage et vice-versa quitte à voyager à leur tour dans le temps pour réparer les erreurs commises.

Les agents du temps ne sont pas des supers-héros, mais des gens comme tout le monde qui doivent faire face à des situations extraordinaires. Julian (Rodolfo Sancho) est secouriste, Amelia Folch (Aura Garrido) est la première femme à être entrée à l’université de Barcelone en 1880 et Alfonso de Entrerríos ( Nacho Fresneda) est un soldat de la Flandre et surtout un exemple de courage. Trois agents de différentes époques réunis dans un seul objectif commun : lutter pour que le passé ne change pas en le défendant contre les organisations qui souhaitent le contraire.

Rodolfo Sancho est à la tête du casting et signe son retour sur le petit écran après la fin de la série historique Isabel. Il interprète ici un personnage contemporain qui change de Fernando de Aragon. Au passage, il sera confronté à Michelle Jenner dans l’un des épisodes qui est très attendu par les fans du duo. A ses côtés, Aura Garrido est la part féminine du trio. Après des rôles variés dans Physique ou chimie, Ange ou démon et ou encore dans le bouleversant Stockholm, elle joue ici un personnage du 19e siècle. Le dernier membre de la team est interprété par  Nacho Fresneda que vous avez pu voir récemment dans Victor Ros. Le reste du casting comporte quelques acteurs connus dont Jaime Blanch et Natalia Millan de Un dos tres.

En plus d’être de la science fiction, la série comporte un fond historique puisque les personnages principaux  seront confrontés à des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Espagne dont Isabel la Catholique. D’ailleurs, des invités prestigieux interviendront pour reprendre ces rôles dont Michelle Jenner pour interpréter la grande souveraine catholique mais aussi Víctor Clavijo (Cuentame un cuento), Hovik Keuchkerian, Miguel Rellán et Eusebio Poncela nominé aux Premios Actores y actrices.

La série est aussi l’occasion pour RTVE de lancer un principe de transmedia visant à prolonger l’intérêt du spectateur. En plus des différentes pages sur les réseaux sociaux, un dispositif sera mis en place suite à la diffusion de chaque épisode. Vous retrouverez sur le site officiel de la série des informations historiques sur la thématique de la soirée. En parallèle, la chaîne lance une émission sur le web intitulée La Puerta del Tiempo qui recevra les créateurs ainsi que les acteurs de la série qui répondront aux questions du public via un hashtag sur les réseaux sociaux. Une première aussi, la création d’un groupe WhatsApp où seulement 10 fans seront choisis pour avoir des exclusivités. 

Le projet est innovant et change des fictions que l’on voit en ce moment sur les écrans espagnols. Reste à savoir si cette nouveauté trouvera son public face à Bajo Sospecha diffusée sur Antena 3.

 

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

12 thoughts on “Préparez vous pour El Ministerio del Tiempo sur tve

Laisser un commentaire

Top