You are here
Home > Archives > 2014 > La bella y la bestia de Cuentame un cuento

La bella y la bestia de Cuentame un cuento

La mini-série Cuentame un cuento se poursuit avec la Belle et la bête qui met en vedette un duo très connu du public : Michelle Jenner et Aitor Luna.

Eyeworks España

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines, ce nouveau concept diffusé par Antena 3 qui consiste à revisiter les contes de fées de façon contemporaine. Dans ces conditions, la phrase « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » n’est pas tellement d’actualité et laisse  place à une morale qui correspond au XXIe siècle et à des fins généralement noires.

Malgré cette originalité de faire du neuf avec du vieux, Cuentame un cuento peine a convaincre les téléspectateurs et franchi seulement la barre des 2 millions. Ce faible score peut aussi s’expliquer par le fait que la série était en face de deux productions indétrônable du petit écran : Isabel et La que se avecina. Les épisodes alternants entre acteurs connus comme Blanca Suarez et Mar Saura (Ange ou démon) dans BlancaNieves et jeunes acteurs comme Laia Costa dans Caperucita Roja doit encore faire ses preuves. Ce cinquième chapitre mise principalement sur son casting pour captiver le public et terminer en beauté sa diffusion.

La Bella y la Bestia est une fiction produite par Eyework qui propose de voir sous un jour nouveau le classique de la belle et la bête avec un point de vue objectif tout en gardant l’histoire de la symbolique de la fable qui prend ici un tournant inespérés, celui du thriller psychologique. La fiction redonne donc vie à ses personnages de contes à travers des scènes modernes toujours en compagnie du fameux narrateur omniscient qui raconte l’histoire d’origine avec une vision un peu pervers sur ces reconstitutions.

Synopsis :

Iván Dorado est l’image vivante du triomphe celui d’un acteur charismatique, fortuné, au physique attractif, mais dont l’excès d’arrogance causera sa perte. Sa femme Dine se supporte plus le comportement d’Ivan. Elle l’a sorti de la misère, lui a donné une image, un nom, une vie et en échange, elle ne reçoit que son mépris.
Le soir de la sortie de son dernier film, une malédiction s’abat sur lui et sa beauté disparaît. Commence alors une descente aux enfers où les remords l’envahissent. Et, sans pouvoir dormir, il commence à ne pas distinguer les cauchemars et la réalité. Les ombres se dissipent à l’arrivée d’une Belle jeune femme, Miranda qui, à travers de l’écriture de sa biographie, apprendra à cette Bête à être acceptée.

L’épisode devait être diffusé en même temps que le final de la série Isabel et a finalement été décalé pour ne pas que Michelle Jenner se retrouve sur deux chaînes à la même heure. Les admirateurs de la jeune actrice dont nous avons dressé le portrait pourront la voir un lundi de plus en prime-time.

Le succès sera t’il au rendez vous? Vous pouvez comme d’habitude suivre l’épisode en direct via la plate-forme atresplayer le 8 décembre ou le revoir dès le lendemain sur le même site. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

3 thoughts on “La bella y la bestia de Cuentame un cuento

Laisser un commentaire

Top