You are here
Home > A la une ! > Michelle Jenner, la reine du petit écran

Michelle Jenner, la reine du petit écran

Elle a incarné la reine catholique pendant trois années sur le petit écran espagnol.  Alors que le public fait ses adieux à ce personnage emblématique, il n’est pas prêt d’abandonner celle qui a fait revivre son Histoire : la talentueuse Michelle Jenner. 

Fille de Martine Husson une actrice et danseuse française et de Miguel Angel Jenner un acteur espagnol, Michelle Jenner était destinée à faire une carrière artistique qu’elle construit petit à petit au fil des années pour s’imposer comme une actrice montante.

Un début timide en tant que doubleuse :

Comme son frère David Jenner, Michelle commence sa carrière en doublant des jeux-vidéos, des dessins-animés et des longs-métrages. Elle reste dans l’ombre même si sa voix est familière des espagnols. Elle est notamment la doublure de Hermione Granger dans les quatre premiers tomes de la saga Harry Potter.

Ses premiers pas en tant qu’actrice :

A l’âge de 14 ans, elle obtient un petit rôle dans le long-métrage Faust de Brian Yuzna, mais c’est en multipliant les contrats publicitaires qu’elle se fait connaître du public.  Née à Barcelone, elle étudie le théâtre dans une école catalane et décroche un rôle dans El cor de la Ciutat un soap opéra produit par Catalan Tv.
Le petit écran est le vecteur de son succès. Elle enchaîne les petits rôles dans différentes productions Més enllà de les estrelles, Porca miseria, Don Juan Itinerante. Inocentes est un de ses premiers personnages principaux. Un téléfilm en deux parties avec Aura Garrido (Ange ou démon, Stockholm), Lucia Ramos (physique ou chimie) et Alex Gonzales (Un dos tres,  El principe) diffusé sur Telecinco et basé sur l’histoire des crimes de Alcacer de 1992.

 

Los hombres de Paco :

Los hombres de Paco est une série espagnole de 117 épisodes de 80 minutes créée par Daniel Écija (Un dos tres) et Álex Pina. Produite par Globomedia, elle relate la vie quotidienne d’un groupe de policiers du commissariat de San Antonio. L’inspecteur Paco Miranda, est un homme trop bon qui est incapable de faire face aux situations de crise. Paco est accompagné de deux autres policiers Mariano Moreno et Lucas Fernández. Ces trois hommes qui vivent des situations absurdes et invraisemblables sont sous la direction de Don Lorenzo, un chef bougon, irréprochable et incorruptible. Cette série permet la découverte de nombreux acteurs dont Clara Lago, Mario Casas, Aitor Luna ou encore Hugo Silva (Las Brujas de Zugarramurdi).

Le public la découvre sous le personnage de l’ingénue Sara Miranda sur Antena 3. Durant sept saisons, son histoire d’amour orageuse avec Lucas Fernández (Hugo Silva) a attiré attention de nombreux téléspectateurs qui ont été témoins de l’évolution de son personnage qui grandit sous leurs yeux. Michelle y joue une adolescente alors qu’elle est déjà majeur. Elle doit cela à son physique très jeune dont elle se sert comme un avantage pour décrocher des rôles plus variés et faire durer sa carrière.  Le public découvre aussi ses talents de chanteuse car elle enregistre l’une des chansons de la bande-sonore et fait même quelques quelques show-cases.

 

Isabel, le destin d’une reine :

Isabel la catholique est le rôle qui fait d’elle la reine du petit écran. Pendant trois ans, les téléspectateurs revivent l’histoire si riche de la souveraine. Michelle surprend par son interprétation et par la vision qu’elle offre de ce personnage. Alors que jusqu’ici, l’actrice était marquée par des rôles d’adolescentes volages, ce personnage lui offre de nouvelles perspectives. En effet, elle doit incarner les différentes étapes du règne de la souveraine y compris une période plus âgée. Elle est vieilli pour les deux dernières saisons et fait preuve d’une grande maturité à l’écran au côté de Rodolfo Sancho.
Ce rôle lui apporte la reconnaissance de la profession avec six prix dont un au festival de New York et cumule critiques élogieuses  du public et des médias. La reine tire sa révérence le 1er décembre. Michelle Jenner poursuit sa carrière, mais pourra t’elle sortir de personnage qui a tant marqué les esprits?

 

 

Entre cinéma et télévision, une nouvelle étape à franchir :

Michelle Jenner a multiplié les tournages en parallèle de la série surement pour ne pas rester enfermée dans ce personnage emblématique. Ainsi, les espagnols ont pu la voir dans Extraterrestre sorti dans 6 pays à travers le monde dont les Etats-Unis et présenté dans deux festivals français mais aussi dans Todas las mujeres de Mariano Barroso. En France, vous avez pu la découvrir dans le film poignant « N’aie pas peur » au côté de LLuis Homar sorti en dvd le 28 avril dernier.

 

A la fin d’Isabel, Michelle Jenner se fait plus rare dans les médias mais revient en force en 2015.

Michelle Jenner, une des actrices les plus sollicitées en Espagne :

Après Isabel, l’actrice accepte de participer à un épisode de  Cuentame un cuento dans lequel elle joue la Belle dans l’histoire de la Belle et la bête. En parallèle, elle accepte de reprendre à deux reprises le rôle d’Isabel le temps d’un épisode de la série El Ministerio del tiempo  puis dans le film La Corona Partida. 

Début 2016, elle retrouve Hugo Silva son partenaire dans Los Hombres de Paco pour jouer dans le film Tenemos que Hablar.

Avec Julieta présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, Michelle Jenner est pour la première fois en promotion en France, un pays dont elle est originaire puisque sa mère est française. Après la montée des marches, elle retournera en Espagne pour assurer la promotion du nouveau film de Miguel Angel Llamata Nuestro amantes.

* Photographie issue du site internet rtve.es.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com
Top