You are here
Home > Archives > 2015 > Les nouvelles chicas d’Almodovar

Les nouvelles chicas d’Almodovar

Silencio est le titre du prochain film de Pedro Almodovar qui sera tourné à partir de mai en Espagne. Un retour sur le grand écran pour le réalisateur qui s’entoure de la nouvelle génération du cinéma espagnol pour une production qui annonce un renouveau dans sa carrière. 

Silencio est un drame qui se déroule au sein de l’univers féminin au contact de ces femmes, ces mères, ces grands-mères, ces amies qui vivent avec des maris, des pères absents. Une thématique qui a toujours réussi à Pedro Almodovar comme l’on s’en souvient avec Volver. El Deseo a annoncé que le tournage aura lieu à partir de mai et se déroulera à las Rías Altas gallegas, a la Sierra de Huelva, de Madrid aux Pyrénées.

L’histoire est pour le moment très vague, une volonté de la part de la production de préserver un peu de mystère autour de cette nouvelle réalisation. La trame sera centrée autour de Julieta dont la vie tourne en catastrophe qui nécessite un miracle au point qu’elle devra lutter pour survivre et ne pas tomber dans la folie.

4¿CAPITULO_Pipo Fernandez¿009 copia

Le casting est en revanche très surprenant et comporte de nombreux acteurs du petit écran qui sont très populaires auprès du public espagnol. On retrouve en tête d’affiche Emma Suarez, mais surtout Adriana Ugarte (Les enfants volés) une actrice très connue sur le petit écran qui avait le rôle principal de la mini-série à succès de Antena 3 El tiempo entre costuras qui a depuis fait le tour du monde et qui est actuellement détenu par le groupe Lagardère. Elles interpréteront le même personnage mais à des époques différentes entre 1985 et 2015.

Capture d’écran 2014-09-08 à 18.44.37

Le reste de la répartition des rôle traduit aussi ce sentiment de renouveau qui entourera le casting principal. On retrouve ainsi Inma Cuesta dans le rôle de l’amie à la fois fidèle et infidèle, Nathalie Poza qui représente l’intransigeance et la supériorité morale, Pilar Castro la compagne de voyage et surtout Michelle Jenner (Isabel) l’amie d’enfance, Suzi Sanchez la mère et la grand-mère omniprésente et Blanca Pares dont le rôle sera apparemment au coeur de la trame narrative. Elle interprétera le fille de Julieta.

Les hommes peut présents sont représentés par Daniel Grao (Sin Identidad) et Joaquín Notario. On note quand même la participation de Rossy de Palma une chicas Almodovar depuis des années.

Ce film marque le retour du réalisateur au cinéma dont le dernier long-métrage Les Amants passagers remonte à 2013. Une production qui s’annonce pleine de surprise et qui donne sa chance à la nouvelle génération d’acteurs espagnols. 

Source cultura.elpais.com

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

3 thoughts on “Les nouvelles chicas d’Almodovar

Laisser un commentaire

Top