You are here
Home > Cinéma > Parle avec elle sur HD1

Parle avec elle sur HD1

Alors que Pedro Almodovar a annoncé travailler sur un nouveau projet, la chaîne HD1 du groupe TF1 diffuse ce soir à 20h50 Parle avec elle, un des longs-métrages cultes du réalisateur espagnol.

Parle avec elle (Hable con ella) est un long-métrage de Pedro Almodovar sorti en 2002 soit quatre ans après Tout sur ma mère. Il remporte un succès international récompensé par deux Bafta et surtout deux oscars dont celui du meilleur scénario original.

Benigno, un jeune infirmier et Marco un écrivain d’une quarantaine d’années se rendent chacun de leur côté à un spectacle de Pina Bausch au Café Müller. Ils sont assis l’un à côté de l’autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n’ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d’autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d’une corrida. Benigno est quant à lui, est au chevet d’Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d’Alicia, Benigno, sans hésiter, s’approche de lui. C’est le début d’une grande amitié quelque peu mouvementée.

Cette histoire touchante et troublante à la fois permet de réfléchir sur la vie et démontre tout le talent de Pedro Almodovar qui est à ce jour l’un des cinéastes espagnols les plus connus à travers le monde.

Ce film est aussi l’occasion de découvrir de célèbres acteurs dans des rôles qui ont marqué leur carrière. C’est notamment le cas pour  Javier Cámara qui est devenu depuis un acteur très prisé en Espagne que vous avez pu voir dans Vivir es facil con los ojos cerrados et dans les amants passagers ou Leonor Watling.

Parle avec elle est à voir à 20h50 sur HD1

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top