You are here
Home > Archives > 2015 > La série Isabel primée aux Etats-Unis

La série Isabel primée aux Etats-Unis

La série historique Isabel continue de faire parler d’elle et dépasse même les frontières. Après cinq nominations à la 24e édition des Premios Unión de Actores y Actrices, la Asociación de Cronistas del Espectáculo de Nueva York (ACE) lui rend une nouvelle fois honneur.

1416333351539

L’Asociación de Cronistas del Espectáculo de Nueva York (ACE) est une Association à but non lucratif fondée à New York le 12 décembre 1967 par un groupe de journalistes. Elle remet chaque année depuis 1969 le Prix ACE aux films, téléfilms et œuvres de théâtre méritants en langue espagnole.

Pour cette nouvelle édition, la fiction Isabel est très largement récompensée avec quatre prix dont celui du meilleur programme culturel de l’année.

La troisième saison de la série diffusée sur TVE a présenté la fin du règne des rois catholique qui s’est achevé par la mort tragique de la reine. Un final qui n’a pas laissé le public indifférent tout comme les professionnels. En plus d’une récompense général, le réalisateur Jordi Frades est primé comme meilleure direction de l’année. 

Les acteurs sont aussi récompensés pour leur interprétation.

Michelle Jenner remporte le prix de la meilleure actrice principale. Elle a incarné à la perfection durant trois années la souveraine historique à toutes les étapes de sa vie de son adolescence à sa mort. Un personnage qui lui a permis de montrer l’étendue de son talent. D’ailleurs, elle a accepté de reprendre son rôle pour un des épisodes de la série El Ministerio del Tiempo au côté de Rodolfo Sancho qui sera diffusée prochainement sur TVE.

Irene Escolar alias Juana la Loca est aussi primée pour son interprétation bluffante. Elle a un rôle primordial dans la troisième saison et a interprété avec passion et détermination la jeune héritière des rois catholiques avec des scènes fortes montrant notamment ses premiers signes de folie. Irene Escolar était au départ une actrice de théâtre qui a baigné depuis son plus jeune âge dans l’univers de l’audiovisuel. Elle est la fille du producteur José Luis Escolar et la petite fille de la célèbre actrice Irene Guiterrez Caba. Ce rôle lui a permis de se faire connaître d’un plus large public.

Ce n’est pas la première fois que l’Asociación de Cronistas del Espectáculo de Nueva York s’intéresse à Isabel. En effet, en 2013 l’ACE avait déjà récompensé la fiction et ses acteurs avec un prix d’interprétation pour Michelle Jenner et Pablo Derqui alias Enrique IV dans la saison 1. La production de Diagonal tv est à ce jour l’une des plus primées d’Espagne. Elle a entre autre gagné  le Premio Nacional de Televisión 2014, le prix de la meilleure série pour l’année 2013 par la Antena de Oro de la Federación de Asociaciones de Radio y Televisión, el Ondas de la meilleure actrice pour Michelle Jenner, el  premio de la Academia de Televisión pour Rodolfo Sancho en 2014, le prix de la meilleure série au Festival de Hambourg et celui du festival de New York ainsi que quatre primes Iris.

Une avalanche de récompense qui lui ont aussi encouragé sa diffusion à travers le monde puisque la série a été achetée en Amérique latine ainsi qu’en Europe de l’est. La suite intitulée Carlos Rey Emperador est en préparation.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

3 thoughts on “La série Isabel primée aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Top