You are here
Home > Archives > 2014 > Le final de la série Isabel

Le final de la série Isabel

La chaîne tve diffuse à partir de lundi soir la troisième et ultime saison de la série phare retraçant le destin hors du commun de la reine Isabel et de son pays. 

2014114
En Europe, la tendance est aux séries historiques comme on a pu le voir avec les Tudors ou les Borgia. L’Espagne n’a pas dérogé à cette règle, et a choisi de raconter le parcours unique de cette jeune femme qui s’est battu pour son pays et pour ses convictions.

Isabel la catholique est l’une des plus grandes monarques d’Espagne. A première vue, elle n’est pas descendante directe pour accéder au trône, mais c’est sa détermination ainsi que son courage qui vont lui permettre de régner sur la Castille. En plus d’avoir assis la grandeur du territoire, c’est une des premières femmes à s’affirmer au pouvoir. Elle forme à l’époque, un couple royal avec le roi Fernando qui est l’un des premiers à régner en commun.  

Isabel est une série réalisée par Jordi Frades calquée entièrement sur la vie de la souveraine. De sa venue à la cour sur la demande de son frère, le roi Enrique jusqu’à son accession au trône, et à la reconquête de Granada. Durant les deux premières saisons, on assiste à l’écriture de l’histoire d’Espagne, des passages obscures comme l’inquisition à ses victoires, rien n’est occulté. 

Ce côté réaliste et éducatif car bien évidemment lorsque l’histoire est racontée de cette façon, elle est d’autant plus intéressante, a fait de cette production l’une des favorites des téléspectateurs (une moyenne de 3 millions par épisode) et a redoré l’image de la chaîne public. La série a été primée a de nombreuses reprises comme aux premios Iris et dernièrement au Festival de la télévision de San Vitoria. Comble de la consécration, le roi Felipe et la reine Letizia se sont déplacés sur le tournage pour assister à l’épisode final. Vous pouvez d’ailleurs voir cette rencontre sur le site de Rtve.  Son succès est aussi du au fait que la série s’attache au côté psychologique des protagonistes et notamment à l’histoire d’amour entre le roi et la reine, de leur rencontre jusqu’à la leur règne.

Capture d’écran 2014-09-08 à 18.42.52

Le casting est quant à lui très réussit et permet de découvrir des acteurs prometteurs. Le rôle principal, celui de la reine est brillamment incarné par Michelle Jenner. C’est son talent qui offre au personnage un côté touchant et unique. L’actrice incarne Isabel dans tous les cycles de sa vie jusqu’à sa mort.Une évolution qui se matérialise à merveille. Michelle surprend par son jeu d’actrice.

Rodolfo Sancho (La Senora, El Ministerio del Tiempo) est un acteur confirmé que l’on a vu dans de nombreuses productions sur le petit écran. Il  incarne Fernando de Aragon avec conviction et attachement.

Capture d’écran 2014-09-08 à 18.42.55

A noter aussi, la présence de William Miller que vous avez pu voir dans la série Un dos tres  ou dans El Capitan sur Arte et d’Ursula Corbero (physique ou chimie).

La troisième saison qui marquera le grand final car histoire oblige, on ne peut pas passer outre  la mort de la reine sera selon les acteurs, la plus sombre de toutes.

La diffusion commence ce soir à partir de 22h30. Vous pouvez suivre la série sur le site de rtve et revoir les anciens épisodes. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

4 thoughts on “Le final de la série Isabel

Laisser un commentaire

Top