You are here
Home > A la une ! > La Señora, une romance au coeur de la révolution

La Señora, une romance au coeur de la révolution

Un été, une fiction continue cette semaine avec La Señora, une série historique au casting prestigieux qui vous plonge au coeur de l’Espagne révolutionnaire.

La Senora est une fiction produite par Diagonal Tv (Sin Identidad, Isabel) pour le groupe RTVE. Diffusée en Espagne entre 2008 et 2010 avec en vedette Adriana Ugarte et Rodolfo Sancho. Avant d’être la star du grand écran avec Julieta de Pedro Almodovar, l’actrice était une star du petit écran.

La Señora est une série qui se déroule dans l’Espagne des années 20 au sein d’une société qui doit faire face à la lutte des classes et aux contrastes de la vie sociale de l’époque. Ce contexte historique grave prend place au travers l’histoire d’amour de deux adolescents issus de deux mondes différents.

Victoria (Adriana Ugarte) est la fille du directeur de la mine la plus importante de la région. Elle vit dans la demeure familiale avec son père et son frère. Très moderne depuis son plus jeune âge, elle a tendance à ne pas respecter les convenances. Un jour, elle rencontre sur une plage Angel (Rodolfo Sancho, Isabel, El Ministerio del Tiempo), le fils d’un modeste ouvrier. Le coup de foudre est immédiat. Vicenta, la gouvernante décide de les séparer en envoyant Victoria en pensionnat et Angel en séminaire pour devenir prêtre.

 Les années passent et les deux jeunes gens continuent de correspondre, mais à leur retour les choses ont changé. En effet, Victoria est devenue adulte et doit reprendre les affaires de son père qui décède brutalement. Face à cela, elle impose comme une véritable femme de caractère qui ne laisse pas de marbre le richissime Marquis de Castro. Ce dernier est prêt à tout pour la conquérir.

Arriveront-ils à vivre leur histoire d’amour? La révolution prendra t’elle place dans ce petit village qui doit faire face à la montée du communiste?

La Señora parait au premier abord n’être ni plus ni moins qu’une simple romance, mais ne vous fiez pas à son générique guimauve et à son histoire d’amour. Il s’agit d’une fiction qui comporte un fond historique. Effectivement, elle vous plonge au coeur de cette Espagne en pleine mutation sociale. Victoria devient La Señora moderne qui ose se placer à la tête d’une entreprise et qui va aider à mettre en marche cette révolution des travailleurs en tentant d’oeuvrer pour de meilleurs conditions de travail. Elle souhaite aussi une meilleure éducation pour les femmes. Mais, cette grande Dame se heurtera à de nombreux obstacles… Il lui faudra de années pour être enfin heureuse et faire les bons choix.
De son côté, Angel représentera ce côté populaire qui est mit à mal par la haute société. Plein de rancœur et de haine, il  mettra à mal les convenances pour faire évoluer le monde. Derrières ces idéologies, il est aussi prêt à tout pour conquérir cette femme qui ne cesse d’aimer malgré son statut de prêtre…

Cette série diffusée en prime-time pendant trois ans en Espagne a été très bien reçue avec une moyenne de deux millions de téléspectateurs par épisodes. Elle a aussi reçu une multitude de prix pour ses acteurs principaux. Ainsi Adriana Ugarte a été primée en tant que meilleure actrice aux Fotogramas de Plata 2009 et à la XIX Edición de los Premios de la Unión de Actores. Il en fut de même pour Roberto Enríquez (vis a vis) qui incarne le terrible Marquez de Castro, Carmen Conesa, Víctor Clavijo et Juan Meseguer.

Tout au long de ces trois saisons et de ses 39 épisodes, vous pourrez voir la révolution prendre forme. Une belle histoire aux mélanges subtiles qui vous permettra de découvrir par la même occasion des acteurs au début de leurs carrières. C’était notamment le cas de Raul Peña (Un dos tres, Victor Ros), Alberto Ferreiro, Lucia Jimenez (El Capitan) et Manuela Velles (Buscando a Eimish, Velvet).

La Señora s’achève après trois saisons et laisse la place à un spin off intitulé La Republica. Malheureusement, cette suite ne rencontre pas le succès escompté et est brutalement annulée. Elle reste à ce jour inachevé.

La Senora est une série parfaite pour mélanger instruction et plaisir de loisir. Le tout en profitant d’un des premiers grands rôle de la très célèbre Adriana Ugarte. Vous pouvez voir gratuitement et légalement l’intégralité de la série sur le site de RTVE.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top