Les héritiers de la terre sur Netflix

#Netflix : 5 bonnes raisons de voir Les héritiers de la terre

Les Héritiers de la terre est la nouvelle épopée historique que vous propose Netflix. Une fiction espagnole développée par Diagonal Télévision qui vaut le détour. Vous en doutez? Voici 5 bonnes raisons de l’ajouter à votre liste des séries à ne surtout pas manquer !

Les héritiers de la terre à voir sur Netflix

1. Si tu as vu la catedral del mar, tu aimeras les héritiers de la terre.

Los herederos de la tierra est la suite de la catedral del mar. En effet, Diagonal tv et Atresmedia se sont associés à Netflix pour tourner le roman éponyme d’Ildefonso Falcones. La série prend donc place quelques années après que nous ayons laissé Mar et Arnau. Marié, ils envoient leur enfant à Constantinople et doivent faire à un drame : leur roi décède laissant place à de vieux démons du passé qui causeront leurs pertes. Toutefois, ce ne sont pas eux qui sont au centre de cette histoire car les premiers épisodes ferment leur intrigue pour laisser la place à une nouvelle aire.

Hugo Llor est le fils d’un marin décédé dont sur lequel a veillé Arnau durant des années. Il rêve de construire des bateaux mais en voulant aider Arnau, il se retrouve dans un conflit auquel il n’appartient pas. Pour s’émanciper de ce pouvoir corrompu et réaliser ses rêves, il va devoir s’amer de courage et affronter toutes sortes d’obstacles. Il trouve refuge auprès d’une famille de juifs et apprend la vinification mais son havre de paix va être de courte durée…

Par conséquent, même sans avoir vu la catedral del mar vous arriverez à suivre l’intrigue.

2. Les héritiers de la terre, un casting choral impressionnant :

Les Héritiers de la terre est une série qui va traverser plusieurs phases temporels car elle retrace 30 années d’histoire. Par conséquent, des acteurs vont se succéder dans les mêmes rôles. Hugo Llor est interprété David Solans puis par Yon Gonzalez qui est donné comme l’acteur phare car c’et le personnage central.

Bernat le fils d’Arnau et Mar est joué par Rodolfo Sancho qui est un incontournable des séries historiques. Son rôle le plus emblématique fut celui du roi catholique dans la série Isabel. Toutefois, les abonnés de Netflix l’ont déjà vu dans Mar de plastico.

Elena Rivera est Caterina Llor est si son visage vous est peut-être inconnu, c’est une actrice très populaire en Espagne. Elle a notamment joué dans Inés de Alma Mia sur Prime video ou encore dans Séquia et Alba deux fictions pour l’instant inédite en France.

Natalia Sánchez, Maitane San Nicolás, Maria Rodríguez Soto, Sergi Mateu, la série rassemble de nombreux personnages qui prendront place de façon ponctuelle dans l’intrigue.

Bien sûr Aitor Luna et Michelle Jenner ont repris leurs rôles le temps de quelques épisodes pour clôturer l’histoire de leurs personnages.

3. Une série diagonal soit les spécialistes du genre :

Diagonal tv est une filière du groupe Endemol Shine mais c’est surtout une entreprise de production basée à Barcelone qui produit énormément de contenu pour la télévision avec une prédilection pour les fictions touchant à l’histoire de l’Espagne et de la Catalogne. C’est notamment l’une des thématiques préférées du réalisateur Jordi Frades qui fut aux commandes de deux grandes séries est un grand film sur l’histoire de l’Espagne : Isabel, La corona partida et Carlos, Rey Emperador.

4. Une épopée médiévale qui permet d’en apprendre d’avantage sur l’histoire :

Les héritiers de la terre est une fiction qui prend prend place dans les années 1300. Toutefois, la série est aussi l’occasion d’en apprendre d’avantage sur l’histoire de la Catalogne. Par exemple, on y découvre les différences de classes, le fonctionnement de la société et bien sûr la place de la religion. Il faut dire que la catedral del mar tournait autour de la construction du bâtiment donc si elle est moins présente, le christianisme et le judaïsme tiennent une place prépondérante dans le récit.

Globalement la série est très fidèle au roman d’Ildefonso Falcones.

5. Les héritiers de la terre, une série qui mise sur des décors naturels :

Les héritiers de la terre est une série qui est un véritable voyage en Catalogne. En effet, la fiction a majoritairement tournée dans des décors naturels qui vous donneront surement vie de faire un petite voyage. Terrasa, Molins del Rei, Peralada, Monells, Peratallada, Santa Coloma, Badalona, Tortosa… Certaines rues de Barcelone ont même servi de décor tout comme la plage ou et les vignobles.

Si vous aimez les fictions historiques alors les héritiers de la terre est une série faite pour vous. Elle ressemble tous les ingrédients qui en font un programme incontournable du genre à découvrir sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.