Ines del Alma Mia : la superwoman du XVIe siècle

Femme forte, insoumise balayant les conventions et transformant son destin, l’histoire d’Ines de Alma Mia est une véritable épopée entre l’Espagne et l’Amérique Latine. Une mini-série historique à gros budget que l’on espère prochainement voir sur les écrans français.

Ines del Alma Mia est coproduction internationale entre l’Espagne, le Chili et l’Argentine basée sur le roman du même nom Isabel Allende. Une série à gros budget diffusée en Espagne sur RTVE et en Amérique Latine sur Amazon Prime et on l’espère très prochainement en France !

Ines del Alma Mia, la superwoman du XVIe siècle :

Jeune fille humble et au caractère bien tranché, Inés Suaréz, originaire d’Extrémadure, terre des conquistadors est l’héroïne de cette série épique sur la naissance du Chili. En 1537, elle décide de s’embarquer vers le Nouveau Monde pour retrouver son époux, Juan de Málaga parti quelque temps auparavant. Débute alors une traversée mouvementée et la découverte d’une terre et d’une culture inédites.

Avec détermination et passion, Inés lutte dans un monde fait d’hommes où la place de la femme est peu considérée. Au travers de rencontres, elle va poursuivre son voyage et participer à la conquête du Chili. Son chemin croisera la route de Pedro de Valdivia, maître de camp de Francisco Pizarro. Ils vivront un amour passionnel et partiront ensemble pour fonder le royaume chilien et sa capitale, Santiago…

Elena Rivera, cette Ines intrépide :

Nombreux d’entre vous l’ont découvert dans La verdad ou encore dans la série Cuentame, Elena Rivera est une jeune actrice talentueuse qui s’impose dans le rôle d’Ines. En effet, ce petit bout de femme hypnotise l’écran avec une interprétation, forte et juste de ce personnage historique. Bien sûr, elle est aussi accompagnée d’acteurs talentueux dont Eduardo Noriega grand acteur de cinema, mais aussi Francesc Orella, Carlos Bardem, Enrique Arce et Ismale Martínez.

La critique de la rédaction :

Ines del Alma Mia est une production de qualité qui vous immerge dans une autre époque. Tournée comme un long-métrage, les paysages sont magnifiques et le rythme est soutenu si bien que l’on a pas une minute pour s’ennuyer. Elena Rivera a réussi le subtil dosage entre fermeté et douceur qui nous permet de s’attacher à cette femme forte en avance sur son temps qui n’abandonne jamais. Inés Suarez joua un rôle crucial dans l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique Latine même si elle fut un temps oublié notamment parce que son mode de vie était contraire aux bonnes moeurs de l’époque. Elle faut dire qu’e

lle ne fut jamais l’épouse légitime de Pedro de Valdivia, son grand amour déjà marié en Espagne et fut par conséquent considérée comme sa maitresse un statut qui faisait d’elle une paria de la société. Plus généralement, la série montre la dure réalité que fut la conquête de l’autre monde, cette terre qui était sensée ne chasser les démons du vieux continent.

En résumé, Ines del Alma Mia est une série qui associe aventure, romance, passion et histoire. Proposé à la vente par Lagardère, on espère que la fiction arrivera très prochainement en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =