#Portrait : Elena Rivera, une série de rôles

Elena Rivera enchaîne ses dernières années les rôles marquants à la télévision. Cuentame, La Verdad ou encore Ines del Alma Mia. L’occasion pour nous de vous faire un portrait de cette jeune femme qui marque les esprits.

Elena Rivera, la comédienne qui monte
Elena Rivera, la comédienne qui monte

Elena Rivera, une enfant prodige :

Elena Rivera monte sur un plateau de télévision dès l’âge de 8 ans. En effet, elle participe télécrochet Menudas Estrellas d’Antena 3 et fini même finaliste du concours. A l’époque, les téléspectateurs espagnols découvrent une enfant aux yeux bleus qui a le sens du rythme et qui prend du plaisir à chanter devant un public. Par chance, la chaine a conservé les premières images de cette star naissante du petit écran espagnol.

Cuéntame como pasó, Elena devient la petite fille des Espagnols.

En 2005, Elena Rivera devient Karina dans Cuéntame Como Pasó. Un rôle qui jusqu’à aujourd’hui lui colle à la peau puisqu’elle continue de l’incarner dans la série diffusée sur TVE. Son personnage d’enfant fait tourner la tête de Carlos Alcantara. Les adeptes de la fictions ont aussi la possibilité de découvrir les talents de chanteuse de la jeune comédienne. En effet, elle interprète régulièrement quelques titres pour les besoins de la série.

Pour rappel, Cuentame est l’une des séries les plus longues de TVE. Elle existe depuis 2001 et chaque année la famille Alcantara réunit les Espagnols dans leurs aventures. Elena a donc grandi sous le regard bienveillant des téléspectateurs.

La Verdad, Servir y Proteger et Cuéntame :

La jeune actrice ne manque pas de projets et enchaînent les séries durant les dernières années. Ainsi, elle rejoint durant un temps le casting de Servir Y Proteger (retrouvez notre interview de Tirso Calero son créateur), la série de TVE occupe les après-midis de la chaine publique. Elle y campe une policière aux côtés de Luisa Martin (BnB de boca n Boca) et Andrea del Rio (Mar de plastico).

A cela s’ajoute Cuéntame, la 19ème !… qui selon les rumeurs pourrait être la dernière pour Elena. En effet, l’acteur Ricardo Gomez qui interprète Carlos Alcantara et le mari de Karina quitte la série….

Enfin, elle séduit les critiques dans le rôle de Paula dans la série la Verdad. En effet, nous sommes tous intrigués sur cette supposée Paula Garcia et sa relation avec Marcos (Jon Kortajarena).

Toutefois, Ines de Alma Mia est sa première grosse série internationale. En effet, co-produite par Amazon, la fiction est diffusée dans une grosse partie de l’Amérique Latine. Elle y joue un rôle fort, une femme puissante et signe une interprétation bouleversante.

Bande d’annonce d’Ines de Alma Mia avec Elena Rivera

Elena Rivera, une actrice incontournable des séries :

En 2021, l’actrice montre son évolution toujours plus grande avec des rôles variés qui l’installent dans le coeur des espagnols et qui ne font que la propulser sur le devant de la scène. Alba est une série disponible sur Netflix qui fut surement l’une des plus difficiles de sa carrière. Elle y joue une femme victime d’un viol collectif qui se bat pour faire condamner ses coupables. Son interprétation est forte et en fait la révélation de l’année. Un personnage fort, réaliste dont elle vous parle dans un entretien aussi disponible sur notre site.

Bande d’annonce d’Alba avec Elena Rivera

En 2022, il s’en suit Séquia, un rôle mature pour une série diffusée sur TVE dans lequel elle partage l’affiche avec Miguel Angel Muñoz.

Enfin, les abonnés de Netflix la retrouve dans Les héritiers de la terre, une fiction où elle joue aussi un rôle fort puisqu’elle interprète une esclave victime de multiples viols qui doit se reconstruire et qui trouve l’amour auprès de Hugo Llor interprété par Yon Gonzalez. Les héritiers de la terre est une série qui est un véritable voyage en Catalogne. 

Suivez de près la carrière d’Elena Rivera qui prouve son talent et qu’elle est l’une des actrices phare de sa génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 5 =