You are here
Home > Archives > 2016 > Grand Hôtel, l’intégrale à revoir sur Série Club

Grand Hôtel, l’intégrale à revoir sur Série Club

 La chaine série club diffuse chaque jeudi à partir de 20h50 la série culte Grand Hôtel. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir l’une des fictions espagnoles les plus vendues à travers le monde.

GRAN-HOTEL

Grand Hôtel est la première série signée Bambu Produccionnes à avoir connue une renommée internationale et à avoir été adapté par plusieurs pays dont le Mexique. D’abord achetée par le groupe M6 pour être intégralement diffusée sur Téva, la fiction arrive désormais sur Série Club, une chaine du câble disponible sur  CANALSAT et Numéricable.

Grand Hôtel pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série souvent comparée à Downton Abbey pour son côté historique et ses romances mais avec une part importante de mystères et d’énigmes à résoudre. Une sorte de lutte des classes au sein d’un hôtel de luxe qui a bien des secrets en réserve…

Synospis : Espagne, 1905. Julio Olmedo, jeune homme d’origine modeste se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois… Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel avec pour seuls indices les dernières lettres que sa soeur. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur ce qui lui permet de débuter son enquête… et de faire la connaissance de la très belle Alicia, la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel qui est de retour après le décès soudain de son père. Julio va vite découvrir qu’au Grand Hôtel, personne n’est ce qu’il paraît être. Personne n’est à l’abri du danger et de la suspicion… Un réseau complexe de mensonges, d’amours, de secrets et de trahisons… dans un cadre incomparable.

Saluée par les critiques et présenté jusqu’au Japon, le succès de Grand Hôtel tient aussi à son casting principalement composé d’Amaia Salamanca (Velvet, La Embajada), Yon Gonzalez (Bajo Sospecha), Concha Velasco (Bajo Sospecha, Velvet), Llorenç Gonzalez, Eloy Azorín (Sin identidad), Fele Martinez, Pedro Alonso… Au fil des saisons le casting s’agrandit avec Megan MontanerMarta Hazas et Lluis Homar.

La version française dispose de quatre saisons toutes sorties en DVD chez Koba films. Les téléspectateurs de Série club  pourront donc profiter de cette série chaque jeudi soir en prime-time.

Vous souhaitez en savoir plus sur Grand Hôtel? N’hésitez pas à consulter notre rubrique spéciale dédiée à l’univers de la série dans laquelle vous retrouverez des interviews exclusives des acteurs !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top