You are here
Home > A la une ! > La Verdad de Telecinco, que penser du 1er épisode

La Verdad de Telecinco, que penser du 1er épisode

La Verdad, la nouvelle série à suspense de Telecinco est enfin diffusée près d’un an et demi depuis la fin du tournage. Une attente liée à la stratégie de la chaine de Mediaset mais cela aura-t-il valu la peine ? Que penser du 1er épisode de la Verdad ?

La Verdad, une enquête qui intrigue le téléspectateur :

Le premier épisode de la Verdad a réuni 2,8 millions de téléspectateurs soit 21,7% de part de marché. Leader de la soirée, la chaine Telecinco peut être contente de sa stratégie qui semble payer pour ce premier épisode. En effet, elle bat ainsi, Antena 3 qui diffuse Alli Abajo. Les producteurs Plano a Plano, ne vont pas savoir qui soutenir puisque La Verdad et Alli Abajo leur appartiennent.

La Verdad a fait parlé sur réseaux sociaux et les spéculations sur l’enquête vont bon trains. D’ailleurs, la série a fini en Trendingtopic !

Tout d’abord pour ses acteurs et notamment Elena Rivera qui interprète habituellement Karina dans la série la plus vieille de la TVE : Cuentame Como Paso. Son personnage dans Cuentame est totalement différent à celui de la Verdad. En effet, Paula est une jeune femme qui a été kidnappée il y a huit ans et est retrouvée… Un personnage aux différents visages qui a surpris les fidèles spectateurs de l’actrice. Puis Jon Kortajarena a su aussi attirer l’attention. Cette fiction est la première pour l’acteur et mannequin en Espagne. Toutes fois, le jeune Basque est déjà apparu dans des séries internationales comme Quantico et dans des longs-métrages comme Pieles !

Le 1er épisode, qui dit la Verdad ?

La verdad présente l’histoire de Paula Garcia, une jeune fille  kidnappée depuis 8ans et dont la famille ne cesse de croire qu’ils la retrouveront. Un clan riche qui ne perd pas espoir. Un jour, la jeune fille devenue  femme est retrouvée. La Police mène l’enquête pour savoir ce qui lui est arrivée pendant toutes ces années. Un éventuel réseau de prostitution, un homme dérangé, Paula est-elle Paula ?

Face à une jeune femme traumatisée au caractère particulier, difficile de démêler le vrai du faux. L’enquête est menée par Marcos Eguia (Jon Kortajarena) et Alicia Costa (Irene Montalá – El Barco). Le premier est le porte parole de la Police, peu expérimenté mais Paula ne veut s’adresser qu’à lui. Il devra comprendre la jeune femme et ne pas baisser la garde face aux armes de ce visage d’ange. Alicia est la responsable de l’enquête et c’est elle qui doit surveiller Marcos et qui est peut être la plus lucide sur l’enquête.

On découvre aussi un journaliste déchu qui a tout perdu en enquêtant sur la disparition de la jeune fille. Il a notamment écrit un livre scandale accusant les parents des mésaventures de leur fille. Mais Lalo Ruiz (José Luis Garcia Pérez – Sé quien ères / Bajo Sospecha ) n’a jamais lâché l’affaire et compte bien découvrir la vérité.

Enfin, La famille retrouve la jeune femme et aucun doute pour eux il s’agit de leur fille. Lidia (Lydia Bosch – Sin identidad) et Fernando (Ginés García Millan – La Catedral del mar) vont la protéger de cette enquête.

En réalité, chacun se pose la question : Qui dit la vérité ? Dès le premier épisode, le spectateur sait ce qu’il en est, mais les enquêteurs devront eux démêler le vrai du faux. Aider le spectateur à comprendre les raisons…

Notre critique :

La Verdad est une série policière qui remplit le cahier des charges de ce registre. Les paysages naturels du Pays Basque plongent le spectateur dans l’histoire. La lumière est étudiée nous immerger dans le mystère. Elena Rivera et Jon Kortajarena mènent la série de façon sincère. Contrairement aux critiques, nous sommes convaincus par l’interprétation du jeune acteur. Le casting est complet et choisi soigneusement. Une série qui plaira à un public en quête d’une occupation chaque lundi soir mais pour nous sans grand futur.

Vous pouvez regarder gratuitement et légalement la Verdad en espagnol sur le site Mitele.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top