You are here
Home > A la une ! > Jon Kortajarena, le mystérieux latino de Quantico

Jon Kortajarena, le mystérieux latino de Quantico

Jon Kortajarena était l’acteur surprise du casting de la seconde saison de Quantico. Un comédien espagnol qui poursuit depuis plusieurs années une carrière Outre-Atlantique. 

Jon Kortajarena a fait une apparition très remarqué dans la seconde saison de Quantico qui était récemment diffusée sur M6. Il faut dire que l’acteur espagnol est un habitué des plateaux de tournage américain. En effet, il mène depuis plusieurs années une carrière à l’étranger.

Jon Kortajarena, des podiums à la comédie :

Jon Kortajarena fait ses débuts comme mannequin dans les années 2000. Sa carrière démarre dans un premier temps en Espagne où il enchaine les défilés les plus prestigieux. Il est rapidement repéré si bien que les plus grandes marques internationales se l’arrachent. Face à ce succès, l’homme part à New York. Il réalise ainsi des campagnes publicitaires pour Just Cavalli mais aussi  Versace. En parallèle, il défile pour  Dolce & Gabbana, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani, John Galliano, Chanel, Jean Paul Gaultier et Missoni. Il est même temporairement l’égérie de Lacoste, une célèbre marque française. Devenu la coqueluche du monde de la mode, Jon aspire pourtant à un autre métier : celui d’acteur.

Finalement, il se tourne peu à peu vers la profession de comédien en travaillant sur quelques publicités toujours pour de grandes marques pour finalement faire ses débuts au cinéma. Ainsi, en 2009, il participe à un premier long-métrage :  A single man dans lequel il donne la réplique à  Colin Firth et Julianne Moore. Il enchaine par la suite avec Andròn, une production britannique.

En Espagne, il participe au film Acantilado. Finalement en 2016, il joue dans la série La Verdad sur Télécinco qui devrait prochainement être diffusée et qui a été sélectionnée lors du dernier MIPTV par The Wit.

Quantico, un second rôle au coeur de l’intrigue :

Médiatiquement, Jon Kortajarena  fait parler de lui en décrochant un rôle secondaire dans la  série américaine Quantico avec la fameuse star bollywoodienne Priyanka Chopra. Son personnage intervient au milieu de la seconde saison. Fils de l’ambassadeur d’Espagne, Felix est un homme qui aspire à faire de la politique. Il est notamment l’assistant de Roarke, un farouche opposant de la présidente Haas et un ami d’enfance de Clay Hass. Fin stratège Felix manipule son camarade pour finalement découvrir que son patron est au coeur d’un vaste complot visant à transformer de pays. Son personnage expatrié aux Etats-Unis voit ses convictions plutôt extrêmes naitre suite aux  attentats de Madrid en 2004 dans lesquels il a perdu sa soeur. La série est encore disponible en replay sur 6play.

Pour l’instant Jon Kortajarena jongle entre son travail de mannequin et sa carrière d’acteur. Les espagnols pourront d’ailleurs prochainement le découvrir dans la série La Verdad qui sera diffusée sur Telecinco.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top