Sé Quién Eres, un thriller a découvrir sur 6play

Sé quién eres/ I know who you are, un thriller de qualité à découvrir sur 6play

Sé quien eres ou i know who you are de son titre espagnol est une série thriller qui est disponible gratuitement sur 6 play. Une fiction made in Spain dont l’intrigue imaginée par Pau Freixas captive et impressionne par son puzzle difficile à résoudre.

Sé Quién Eres, un thriller a découvrir sur 6play
Sé Quién Eres, un thriller a découvrir sur 6play

Sé quien eres/ i know who you are est une série composée de 16 épisodes mis en scène comme une plaidoirie juridique qui prend des allures de thriller.

Sé quien eres/ i know who you are : coupable ou innocent?

Que feriez vous si du jour au lendemain un de vos proches étaient accusé du meurtre d’un membre de votre famille?

Synopsis : Juan Elias un prestigieux avocat qui impressionne notamment ses étudiants grâce à ses éloquentes plaidoiries jusqu’au jour où un accident de voiture le rend amnésique. Toutefois il semblerait qu’il n’était pas seul dans sa voiture puisqu’on y retrouve du sang rapidement identifié comme étant celui de sa nièce Ana, portée disparue. Était-elle réellement avec lui? Que lui est-il arrivé?

Très vite, le père d’Ana est persuadé que son beau-frère Juan Elias est coupable du meurtre de sa fille mais ce dernier prétend ne se souvenir de rien. Il ne reconnait pas sa famille et il ne sait pas qui il est. En revanche, il reconnait Eva Durán, la femme en charge de l’investigation à son encontre sans pour autant avoir de souvenir précis. S’il veut être innocenté, Juan Elias doit se défendre et enquêter pour retrouver Ana. Il est épaulé par sa femme, la Juge Alicia Castro. Mais est-il réellement amnésique? Et si tout cela n’était qu’une stratégie?

Un maitre de la création aux commandes d’une histoire complexe :

Une équipe plongée dans l'ignorance durant le tournage
Une équipe plongée dans l’ignorance durant le tournage

Pau Freixas est un créateur de série qui s’est essayé à tous les styles. En effet, son nom ne vous peut-être rien, mais il est l’origine d’un bon nombre de fictions qui ont eu un succès international. Récemment, vous avez eu l’occasion de découvrir Tout le monde ment, mais il a aussi créé Trois noël, Bienvenue à la famille et bien sûr les bracelets rouges.

Sé quién eres est une fiction de qualité menée à merveille notamment grâce à un tournage qui était comme une immersion pour les acteurs. En effet, l’actrice Aida Folch qui joue Eva a notamment expliqué :

Pendant le tournage, Pau Freixas a été très malin dans sa façonne nous informer concernant le scénario: personne ne savait si Juan Elías était amnésique ou non, s’il avait tué la fille ou non. Pour cette raison, et parce que c’était moi qui devais tout découvrir, j’avais moins d’informations que tous les autres. J’étais l’ignorante sur le plateau, celle qui en savait le moins sur le déroulement de l’intrigue. Mais cela m’a permis d’être pleinement impliquée dans le projet et dans l’histoire. Il valait mieux ne pas savoir et découvrir les choses au moment opportun.

Aida Folch au site El periodico

De plus, Sé quién eres est une série dont le casting a été choisi avec minutie. On y retrouve Francesc Garrido (Isabel) dans la peau de ce présumé coupable et Blanca Portillo (Chiringuito de Pepe) en tant qu’épouse. Ils sont accompagnés bien sûr d’Aida Folch (Cites) mais aussi de Carles Francino (Victor Ros), Antonio Dechent (La Familia Mata), Mar Sodupe (Bajo Sospecha), Martiño Rivas (Por un puñado de besos), Alex Monner (les bracelets rouges)…. Une équipe choisie par Pau Freixas que nous avions rencontré au moment de la présentation de la fiction.

La critique de la rédaction :

A priori, Sé quien ères est une série qui est faite pour ceux qui aiment les énigmes. Si vous êtes toujours à la recherche de la vérité parmi le mensonge alors ce thriller est pour vous. Chaque épisode vous fera changer d’avis. Coupable ou non coupable, il faudra vous armer de patience pour avoir la réponse.

De plus, le casting est vraiment idéal et ne fait que renforcer la crédibilité de l’histoire qui aurait pu prendre sa base dans des faits divers. On a eu envie de faire une petite mention spéciale à l’actrice Noa Fontanals qui interprète Julieta la fille du personnage principal. La comédienne s’impose dès le premier épisode  malgré son très jeune âge.

Globalement, Sé quien ères est une série vraiment prenante qui nous fait rentrer dans son histoire et cela malgré quelques moment un peu plus long qui n’étaient pas forcément utile et qui ont été tourné dans le but de faire monter le suspens.

Sé quien Eres a réussi à renverser une histoire aussi vieille que la télévision elle-même et tellement utilisée ces dernières années : la disparition d’une jeune femme. Pau Freixas a donc repris quelque chose de déjà vu mais l’a fait sans le drame émotionnel extrême, mettant l’accent au-delà de l’enquête et de la famille pleurant la perte, en se concentrant sur l’auteur du meurtre présumé et ses jeux d’esprit nous perdant dans les méandres de ses réflexions et nous laissant sur un final dont on ne dira rien pour ne pas rompre avec le mystère qui entoure ce programme.

Sé quién eres est donc composée de deux saisons que vous pouvez retrouver gratuitement sur 6play.

Source Telecinco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − dix-huit =