#Netflix : Trois noëls, la série Espagnole pour les fêtes

Il parait que regarder des films de Noël est bon pour le moral. Et bien, vrai ou pas l’ambiance des fêtes a en tout cas déferler sur la plateforme Netflix. Parmi cette longue liste de fictions qui respire la bonne humeur s’est glissée une série espagnole : Trois Noëls (Dias de navidad en VO).

Qui arrive à résister à l’envie de boire un bon chocolat chaud devant une fiction féerique de Noël? Même si l’on résiste, on fini toujours par succomber à l’ambiance des fêtes qui s’installe avec insistance dans notre quotidien. D’ailleurs, Netflix l’a bien compris et surfe sur la vague en proposant un contenu très riche spécialement pour l’occasion. 

Trois Noëls : un voyage à travers les générations  :

Trois Noël est une mini-série venue tout droit de l’Espagne destinée à mettre un peu de mystère dans vos fêtes.

Trois Noël raconte comme son nom l’indique l’histoire de trois Noëls de trois époques différentes, mais au sein de la même famille. 

Maria, Adela et Esther sont trois soeurs qui vivent loin du monde dans leur maison de famille. Leur enfance tranquille est bouleversée par un événement à la fois heureux et tragique qui change à jamais leur conception du monde, mais aussi leur avenir. A chaque Noël, elles se retrouvent et les secrets pèsent au fil des années de plus en plus lourd… Une famille peut-elle se consolider ou au contraire va t’elle se séparer à cause des non-dits ? 

De l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte, nous voyageons au coeur de trois époques différentes, mais tournant autour de la même famille. Et l’on voit l’évolution de quatre soeurs passant d’enfants à femmes, d’épouses à grands-mères… 

Une série féminine : 

Fiction singulière qui change de ce que l’on peut voir habituellement durant les fêtes, Trois Noël est une réalisation de Pau Freixas. Reconnu aussi bien nationalement qu’internationalement, le réalisateur de fictions telles que Citas, Sé quien eres, la Fuga ou Bracelets rouges s’est lancé un véritable défi en changeant de genre. Il a ainsi déclaré : 

 « dès le début, nous savions qu’il fallait privilégier le casting car c’est une histoire de personnages et voyages personnels. Et nous l’avons réussi. »

Chaque épisode est l’occasion de renouveler le casting. Comme dans The Crown, la production a privilégié le changement des acteurs plutôt qu’un vieillissement artificiel des personnages. De ce fait, il faut compter 12 actrices pour des rôles identiques. 

Un casting riche qui rassemble les générations : 

Comme indiqué plus haut, Trois Noël est une série qui a pu compter sur un grand casting associant têtes connues et débutants. Étant donné que l’équipe est renouvelée à chaque épisode, la liste est plutôt longue. Toutefois, la série a de fortes chances d’attirer des spectateurs français grâce à la présence de Victoria Abril. En effet, l’espagnole préférée des français interprète l’une des soeurs dans l’ultime épisode.

Le reste du casting évolue donc en fonction des années qui passent dans la série. Ainsi  Elena Anaya (Lejos del mar, la piel qui habito) joue Esther à l’âge adulte comme Anna Moliner (Tiempos de guerra). On note aussi la présence de Nerea Barros (Apaches), Verónica Echegui (Paquita Salas, Apaches), Verónica Forqué (el hombre de tu vida, tenemos que hablar), Charo López (Fugitiva), Angela Molina (Velvet), Alicia Borrachero (La Embajada), Susi Sánchez (Dolor y gloria), Francesc Garrido (Sé quien eres), Miquel Fernández (Mar de plástico), Nausicaa Bonnín (Cites, Sagrada Familia), Berta Castañé (Bajo Sospecha), Mar Ayala (de chica en chica); Carla Tous, Davis Solanas (Merli), Iván Morales, Manel Barceló (Gavilanes), Carles Arquimbau, Julio Manrique (Isabel), Antonio Dechent (Gigantes), Adreu Benito, Carme Sansa (Benvinguts a la familia), Gonzalo Cunill (le parfum), Etorre Colombo (fugitiva).

Trois Noëls, une mini-série émouvante :

Trois noël est un conte moderne autour de la fête familiale. Le voyage dans le temps est réaliste. L’histoire nous immerge auprès d’un groupe de soeurs que le destin va séparer. Outre les secrets, la fiction expose l’évolution de la condition de la femme dans une Espagne en pleine reconstruction. L’une suit les tradition, l’autre surfe sur la nouvelle vague et la dernière découvre qu’elle est différente. Le spectateur est ému par les situations et l’enchaînement des événements. Tandis que l’histoire se démêle, la vérité nous arrive de plein fouet.

Enfin, les actrices les plus jeunes font force d’un grand talent et l’on n’oublie pas le reste du casting qui porte cette belle histoire… 

Sources : Netflix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 11 =