#Netflix : Si je ne t’avais pas rencontrée

Si je te t’avais pas rencontrée est la série fantastique tout droit venue de Catalogne qu’a déniché netflix. Une histoire d’amour intense oscillant entre passé et présent.

Décryptage pour vous de cette fiction made in Catalunya entre romance et science fiction…

La science-fiction soft made in Spain !

Si no t’hagués conegut (Si no te hubiera conocido) est une fiction qui vient de Catalogne. Produite par Diagonal Tv, la série est une création originale de l’auteur Sergi Berbel. Son nom ne vous dit peut-être rien, toutefois, il a collaboré à plusieurs reprises avec ces producteurs notamment pour Sin identidad. Produite et diffusée sur catalane TV3 (En Famille), cette série a réuni 10% de part de marché sur une chaine et dans une langue régionale. Un score qui ne laisse pas de marbre. D’ailleurs, son arrivée sur Netflix fait déjà sensation. Il faut dire que le programme original compte sur un scénario surprenant. A cela s’ajoute une histoire mêlant surnaturel et amour. 

Si je ne t’avais pas rencontrée ou en VO Si no t’hagués conegut est une création qui permet aussi de mettre en avant un travail des acteurs et de l’équipe technique.

Une histoire comme point de départ de nombreuses aventures…

Si je ne t’avais pas rencontrée nous fait découvrir un homme dont la vie bascule du jour au lendemain. Eduard Marina est cadre, père de famille, marié, heureux et amoureux. Bref, il mène une vie parfaite que beaucoup rêverait d’avoir. Malheureusement, son quotidien tranquille est soudainement chamboulé par un drame. En effet, un accident de la route cause la mort de toute sa famille à savoir sa femme et ses enfants…. Inconsolable, même ses proches ne peuvent rien faire pour atténuer la peine de cette homme. Comment remonter la pente lorsque l’on perd tout ce qu’on a de plus précieux en ce monde?

Un soir, il fait rencontre surprenante qui vient tout remettre en cause. En effet, une femme âgée se disant scientifique lui offre la possibilité de retrouver ceux qu’il aime. Toutefois, pour cela, il doit vivre une aventure dangereuse, mais qui lui permettra de voyager dans des univers parallèles. Au bout du chemin se trouve la recherche d’un avenir plus heureux avec ceux qu’il aime…

Le Casting de si je ne t’avais pas rencontrée

Pablo Derqui interprète le protagoniste principal de cette série. L’acteur est connu en Espagne notamment pour ses participations à de nombreuses séries comme IsabelPulsaciones ou encore la catédral Del mar
Andrea Ros campe la femme d’Eduard. Vous avez pu la voir dans Mar de Plastico ou dans Punta Escarlata. 

A leurs côtés : Mercedes Sampietro (La Riora), Paula Malia (En Famille) Javier Beltrán… On note également la présence de Sergi Lopez (Pan Negro, Le labyrinthe de Paon…)

Une série à voir jusqu’au final

Si je ne t’avais pas rencontrée est une série qui démontre une nouvelle fois la capacité de l’Espagne à réaliser des programmes de science- fiction. Pour rappel, le pays s’est aussi illustré dans ce domaine grâce à deux autres séries : Estoy Vivo et El Ministerio del tiempo.

Toutefois, on confesse un petit défaut à la série ou du moins à son premier épisode. En effet, ce dernier est peut-être un peu long. Ainsi la trame narrative met du temps à s’installer ce qui peut vous donner envie de lâcher prise. Néanmoins, ne vous laissez pas décourager ! En effet, l’histoire nécessite d’être installée et présentée mais par la suite l’action est au rendez-vous !

D’ailleurs, dès le second épisode, vous allez prendre goût aux voyages à travers les univers. Le travail des acteurs pour être finalement une autre version de leur personnage à chaque épisode est remarquable tout comme l’équipe technique et esthétique notamment sur leur look et maquillage. Une série Catalane aux images soignées et à l’histoire prenante.

A ne pas louper sur Netflix !

Sources : TV3, Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − cinq =