You are here
Home > A la une ! > Pulsaciones, le thriller de ce début d’année

Pulsaciones, le thriller de ce début d’année

Après avoir été la chaine la plus regardée en 2016, Antena 3 revient en ce début 2017 avec Pulsaciones, un thriller qui s’annonce déjà culte.

Que faut-il savoir de cette nouvelle série diffusée chaque mardi qui s’intéresse à la théorie de la mémoire du coeur ? 

‘Pulsaciones’ est un thriller qui narre l’investigation d’Álex (Pablo Derqui Isabel ), un neurochirurgien récemment transplanté cardiaque qui cherche à résoudre la mort mystérieuse de Rodrigo (Juan Diego Botto) son donneur. Avec une production extrêmement soignée et un tournage entièrement réalisé en extérieur sans aucuns décors factices, cette histoire jonglant entre suspens et amour est en partie basée sur la théorie de la mémoire du coeur.

Comment vous sentiriez-vous si suite à une transplantation, vous commenciez à voir des souvenirs de votre donneur?  Les cellules gardent t’elles les mémoires du donneur? 

Ce sentiment de déjà vu est ressenti par de nombreux transplantés et notamment Alex notre protagoniste principal qui revit certains souvenirs de son donneur. Sans accorder plus de crédit à cette théorie, les pulsations ainsi que ses émotions vont finalement donner de la crédibilité à son histoire. Pour ne plus ressentir les sensations de son donneur, Alex doit élucider la mort de celui-ci qui semble être un meurtre. Il décide donc de mener l’enquête aidé de Lara (Meritxell Calvo), une jeune journaliste d’investigation qui était l’élève de Rodrigo le donneur avec pour seule piste, les émotions qui émanent de son nouvel organe…

Avec dix épisodes, ce thriller promet de révolutionner les normes de la narration et est très attendu des téléspectateurs. En effet, primé à l’international avant même sa sortie, Pulsaciones avait été sélectionné par The Wit au Miptv 2016 et avait été reconnu comme l’un des programmes les plus originaux présentés au marché. Une nomination qui laisse présager de nombreuses ventes à l’étranger et pourquoi une diffusion francophone.

Son casting composé d’acteurs reconnus comme Pablo Derqui (‘Hispania’, ‘La catedral del Mar’), Leonor Watling (‘Hable con ella’, ‘Los crímenes de Oxford’), Meritxell Calvo (Carlos, rey emperador), Ingrid Rubio (‘Velvet’, ‘Bajo Sospecha’) et Juan Diego Botto (‘Martin Hache’, ‘Ismael’) offrent de la crédibilité à cette production signée Globomedia qui est un habitué des séries à succès comme vis a vis en 2016. On note aussi l’apparition d’autres personnages secondaires durant les dix épisodes qui composent la série avec la participation d’Antonio Gil, Manuel Dueso, Carolina Lapausa et Ana Marzoa.

Idée originale de Emilio Aragón, Carmen O. Carbonero et Francisco Roncal, Pulsaciones semble être une nouveauté plutôt originale de la chaine Antena 3 que nous sommes impatients de découvrir. Vous pouvez voir la série sur Atresplayer en direct chaque lundi à partir de 22h40 et dès le lendemain en replay sur la même plate-forme. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Pulsaciones, le thriller de ce début d’année

Laisser un commentaire

Top