You are here
Home > A la une ! > Netflix acquiert les droits de La catedral del mar

Netflix acquiert les droits de La catedral del mar

Netflix diffusera sur sa plateforme internationale la série La catedral del mar produite par Diagonal TV pour Antena 3 dans laquelle on retrouvera entre autre Daniel Grao, Michelle Jenner et Tristán Ulloa.

LACATEDRALDELMAR

Grande nouvelle pour les amateurs de productions espagnoles. Alors que nous vous parlions il y a quelques jours des films latinos disponibles sur la plateforme Netflix, le géant américain a annoncé avoir acheté les droit d’une nouvelle série espagnole : La Catedral del mar, un projet titanesque produit par Diagonal TV pour Antena 3.

La Catedral del mar est une production adaptée de la nouvelle éponyme écrite par Ildefonso Falcones. Un grand projet mené discrètement depuis plusieurs mois qui aura une visibilité internationale puisque Netflix proposera la fiction à ses 81 millions d’utilisateurs répartis sur 190 pays. Netflix représente donc une grande opportunité pour la fiction réalisée par Jordi Frades à qui l’on doit la série Isabel et plus récemment le long-métrage la Corona Partida. D’ailleurs, le réalisateur s’appuie sur des acteurs qui ont participé au succès de ses derniers projets en faisant appel à l’actrice Michelle Jenner que nous avez dernièrement pu voir dans le film Julieta de Pedro Almodovar mais aussi à  Silvia Abascal et Ginés García Millán. Le rôle principal qui devait être interprété par Yon Gonzalez sera finalement joué par son frère Aitor Luna. Le reste du casting comporte une palette d’acteurs prometteurs dont Daniel Grao (Julieta), Tristán Ulloa et Andrea Duro (physique ou chimie, Olmos y robles) qui remplace à la dernière minute l’actrice Megan Montaner

Synopsis : Au coeur de la Barcelone médiévale, de la Grande Peste à l’Inquisition, Arnau, jeune paysan, endure les pires tourments et humiliations pour devenir un homme libre. Son destin hors du commun en fera le héros de tout un peuple… Au XIVe siècle, au rythme de la construction de l’église Santa María del Mar – chef-d’oeuvre du gothique catalan édifié « pour le peuple et par le peuple » en un temps record (cinquante-sept ans), Arnau Estanyol tente de conquérir sa liberté. Fils d’un paysan exilé à Barcelone, devenu membre des bastaixos– une confrérie de porteurs de pierres chargée de convoyer leurs chargements jusqu’à la future cathédrale –,puis vaillant soldat du roi, il fait fortune avec l’aide du juif Hasdai, dont il a sauvé les enfants. Le voilà riche cambiste, consul… et époux, bien malgré lui, de la pupille du roi. Malgré son statut et ses nombreuses responsabilités dans la cité catalane, il saura résister aux plus terribles machinations, à l’Inquisition, et n’aura de cesse de défendre les pauvres et les esclaves…

‘La catedral del mar’ est une histoire dans la grande Histoire composée d’amour, de trahison, de vengeance, de guerre, de maladie au sein d’un monde marqué par l’intolérance religieuse, l’ambition matériel et la ségrégation sociale.
Pour le moment, la date de sortie est inconnue mais nous suivrons de très près cette première série espagnole diffusée sur la plateforme internationale en espérant qu’elle sera la première d’une longue de liste de fiction latines diffusée par Netflix !
Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top