You are here
Home > Archives > 2016 > Premier teaser de La Corona Partida

Premier teaser de La Corona Partida

Le groupe RTVE a dévoilé le premier teaser de La Corona Partida, le long-métrage historique inspiré des séries Isabel et Carlos Rey Emperador. Une production ambitieuse signée Diagonal TV qui devrait sortir en Espagne le 19 février 2016.

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs de la série Isabel et de Carlos Rey Emperador, mais aussi pour les passionnés d’histoire en général,  RTVE a enfin dévoilé le trailer de La Corona Partida, son dernier long-métrage historique.

Produit par Tve avec Diagonal Tv et réalisé par Jordi Frades qui était aux commandes d’Isabel, la Corona Partida s’inscrit dans la continuité de la série à succès sur la reine catholique qui s’est achevée en 2014 avec la mort de la souveraine interprétée par Michelle Jenner. Ce long-métrage revient sur ce qui s’est passé au moment de l’accession au trône de Juana I de Castilla dit Juana la loca. En effet, à la mort d’Isabel s’installe une longue période d’incertitude dans le pays renforcée par une lutte de pouvoir entre Fernando le Catholique et son beau-fils Felipe el Hermoso au détriment de l’héritière légitime. D’ailleurs un long-métrage intitulé Juana la Loca avait déjà été consacré à cette période de l’histoire, mais restait centré sur le personnage de Juana qui fascine depuis des siècles les espagnols. Le personnage apparaît de façon épisodique dans la série Carlos Rey emperador et est interprété par Laia Marull.

Cette grosse production ravira les fans de la série Isabel puisqu’ils pourront retrouver le même casting de base dont Rodolfo Sancho (Fernando el Católico), Irene Escolar (Juana la Loca), Raúl Mérida (Felipe el Hermoso), Eusebio Poncela (Cardenal Cisneros), Ramón Madaula (Gonzalo Chacón), Jordi Díaz (Andrés de Cabrera), Fernando Guillén Cuervo (Fuensalida), Jacobo Dicenta (Belmonte) et Úrsula Corberó (Margarita).

De nouveaux acteurs prendront part aux intrigues qui se créent après le décès de la souveraine comme José Coronado (Maximiliano de Habsburgo), Silvia Alonso (Sin Identidad) qui interprétera Germana de Foix, la nouvelle femme du roi Fernando, Pedro Mari Sánchez dans le rôle du duc de Nájera, Ramón Barea comme duc d’Alba, Fernando Cayo (Veyré) et Jesús Noguero (Benavente).

Tourné dans des décors naturels dont El castillo de Guadamur (Toledo), l’église de Santa María (Torrelaguna), les cathédrales de Burgos et de Toledo, le palais de Ricon  et avec plus de 1000 figurants, ce long-métrage fera la transition avec la suite de Isabel et Carlos Rey Emperado. Le film aura aussi pour objectif de réunir un public bien au delà des séries diffusées sur Antena 3. Comme l’a expliqué Jordi Frades durant le tournage, il ne sera pas nécéssaire d’avoir suivi Isabel pour comprendre La Corona Partida.

Pour vous faire patienter, voici le trailer tant attendu.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top