You are here
Home > A la découverte de... > Carlos Rey Emperador arrive sur La 1

Carlos Rey Emperador arrive sur La 1

Après des mois d’attentes, Carlos Rey Emperador arrive sur TVE en prime-time chaque lundi à partir du 7 septembre. Est-ce la version masculine d’Isabel? On vous dit tout sur cette série historique très attendue par les téléspectateurs.

Il y a quelques mois c’est avec tristesse que nous avons dit adieu à la reine Isabel interprétée par Michelle Jenner. C’était sans compter l’arrivée de Carlos Rey Emperador, la nouvelle fiction historique de RTVE produite par Diagonal TV qui racontera l’histoire du petit fils de la souveraine qui fut l’un des hommes les plus puissants d’Europe.

Álvaro Cervantes (Les otages du désert) se met dans la peau de ce jeune souverain plein de force et de détermination qui se transformera malgré l’hostilité de son peuple, en l’un des hommes le plus puissants du monde. A ses côté, Blanca Suárez (El barcoLes otages du désert) qui interprète son épouse Isabel du Portugal avec qui il vivra une véritable histoire d’amour comme il y en avait peu à l’époque.

Une histoire à l’échelle européenne :

L’histoire de Carlos Rey Emperador est avant tout très européenne et vous fera voyager des Flandres à  Tordesillas, du Portugal à Castilla, de Granada à Yuste sans oublier les intrigues de la cour de France et d’Angleterre ainsi que la transformation du nouveau monde découvert par Christophe Colomb. Le tournage s’est principalement déroulé dans les studios d‘Isabel dans les deux plateaux de plus de 3000 m2 et s’est délocalisé dans quelques lieux historiques tels que l’Alhambra, la cathédrale de Toledo et le monastère de Yuste.

Un casting très prometteurs :

Il a fallu aux producteurs plus de trois mois pour réussir à trouver les 90 personnages qui composent cette nouvelle série de 17 épisodes réalisés par Oriol Ferrer. Parmi, les acteurs principaux on retrouve de nombreuses célébrités du petit écran transformées pour l’occasion en figures historiques.

La famille de Carlos, les Habsburgo est composée d’Eric Balbás et de Marina Salas (El barco, Les otages du désert) qui interprètent le frère et la soeur de l’empereur. Le personnage de cette dernière promet de faire des étincelles. Leonor de Habsburgo était une femme passionnée au fort caractère.  Mónica López joue la tante de Carlos, Margarita de Habsburg qui le guide depuis son enfance.

L’arrivée à Castilla se matérialise par une nouvelle cour et le retour de certains personnages que l’on a vu naître dans la série Isabel. Ainsi, Laia Marull reprend le rôle de la mère de Carlos, Juana La Loca qui n’a jamais pu gouverner. Germana de Foix, la seconde femme de Fernando de Aragon est interprétée par Natalie Poza. Celle qui fut considérée comme l’étrangère hostile de Castilla vivra une romance avec le jeune héritier. Carlos sera accompagnée de nombreux conseillers dont Ramón Barea, Félix Gómez, Juanjo Pujcorbé, Víctor Clavijo…

La France aura aussi son importance car comme vous le savez, les relations entre les deux pays n’ont pas toujours étaient au beau fixe. Alfonso Bassave est le célèbre monarque François Premier et nous permettra de découvrir l’opinion des espagnols sur cette glorieuse période de l’histoire de France. Un autre grand roi sera représenté avec Álex Brendemühl qui s’est mit dans la peau de Henry VIII le mari de Catalina de Aragon, la tante de Charles Quin. De plus, Eusebio Poncela a accepté de reprendre le rôle qu’il avait dans  ‘Isabel’, en interprétant de nouveau le Cardenal Cisneros.

La suite d’Isabel :

Isabel fût pendant trois ans l’une des séries préférées des espagnols mêlant à la fois fiction et faits historiques. Carlos Rey Emperador s’inscrit dans cette lignée et raconte une autre étape de l’histoire d’Espagne qui se déroule beaucoup plus tard. Tout semble réuni pour que ce programme. La chaine a choisi de le mettre en avant en lançant un principe de transmedia qui vous permettre de découvrir en plus de chaque épisode des anecdotes sur les tournages et sur les personnages historiques.

La série aura t’elle le succès que prévoit ses producteurs? Réponse après le premier épisode. Pour vous faire patienter, vous pouvez découvrir les premières minutes du lancement.

 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top