You are here
Home > A la découverte de... > Les otages du désert, au coeur de l’armée sur M6

Les otages du désert, au coeur de l’armée sur M6

M6 diffuse pour la première fois la mini-série espagnole Los Nuestros rebaptisée Les Otages du désert en prime-time le 26 août.

Comme nous vous l’avons annoncé en avril dernier, le groupe M6 a fait l’acquisition lors du Miptv de la mini-fiction Los nuestro diffusée en Espagne sur Telecinco et produite par Multipark Ficción (Hermanos Siempre juntos).

Réalisée par Salvador Calvo (Les enfants volés), cette fiction composée de trois épisodes d’environs 75 minutes combine de la romance, de l’action et des stratégies militaires tout en abordant les difficultés des membres de l’armée espagnole durant une opération de sauvetage en Afrique Centrale.

Deux enfants d’un ingénieur espagnol sont séquestrés par une organisation djihadiste qui veut obliger le gouvernement à libérer des otages en territoire hostile d’Afrique centrale. Face à cette situation urgente, les autorités n’ont que 72 heures pour mettre en place une opération visant à récupérer les enfants sains et saufs. Ils choisissent de faire appel à une unité d’élite qui doit trouver le lieu de leur captivité et les ramener vivant auprès de leur famille. Alberto Cárdenas (Hugo Silva Las brujas de Zugarramurdi) est le capitaine à la tête de ce régiment composé en autre d’Isabel Santana (Blanca Suárez, Les amants passagers, El Barco), une tireuse de précision.

Cette super-production qualifiée de fiction nationale par Telecinco traite d’un sujet au coeur de l’actualité internationale offrant ainsi une vision très réaliste. En effet, le tournage a eu lieu entre Bamako, Madrid et Fuerteventura sous le conseil de l’armée qui a prêté du matériel et des véhicules. D’ailleurs, certains soldats ont fait de la figuration et ont aidé les acteurs qui ont été immergés dans le monde militaire généralement fermé au public. Les acteurs ont même eu le droit à une préparation psychologique pour faire face aux situations de stress des véritables soldats. Ils ont reconnu par la suite que le tournage était brutal avec une évolution des personnages très importante au fil des épisodes.

Cette coopération inédite témoigne de la volonté des producteurs de faire coller la fiction au maximum à la réalité du terrain (voir notre article sur le sujet).

En plus de ce dispositif plutôt surprenant, la fiction peut appuyer son histoire sur des acteurs très populaires en Espagne avec au premier plan Blanca Suarez (Les amants passagers, El Barco) et Hugo Silva (Las brujas de Zugarramurdi). Le personnage de Blanca est d’ailleurs inspiré d’une véritable tireuse d’élite de l’armée espagnole, un rôle fort et surprenant pour celle qui est la fétiche des marques. Elle nous offre une autre facette de sa personnalité avec un personnage plus difficile.

Le reste du casting est aussi prestigieux et offre une palette d’acteurs de tout âges avec entre autre Antonio Velázquez,   Tristán Ulloa, Laia Marull, Marina Salas (El Barco, Por un puñado de Besos), Luis Fernández, Sergio Torrico, Andros Perugorría, Eduardo Lloveras, Gorka Lasaosa, Mónica López, Pedro Casablanc (Isabel, Mar de plastico) et Daniel Grao que vous avez pu voir très récemment dans Sin Identidad. On retrouve un peu en avance le duo Blanca Suarez/ Alvaro Cervantes que vous découvrirez prochainement dans Carlos Rey Emperador sur TVE.

Diffusée en mars dernier en Espagne, la fiction a a réuni plus de trois millions de téléspectateurs soit un très bon score. M6 a choisi de programmer les trois épisodes dans la même soirée.

La série les otages du désert est à découvrir le mercredi 26 à partir de 20h50 sur M6 et en replay dès le lendemain sur le site officiel de la chaîne. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top