You are here
Home > Archives > 2015 > Une Saint Valentin en mode cinéma

Une Saint Valentin en mode cinéma

Tous les ans, le 14 février marque la la fameuse fête des amoureux. A cette occasion, nous vous proposons une sélection de trois productions qui à coup sur ne vous laisseront pas indifférentes. Célibataire, amoureux tout court ou bien amoureux du cinéma, préparez vous à passer une soirée ciné-espagnole mémorable !

 

La comédie romantique de l’année 2014 : Ocho Apellidos vasco :

Ce premier film de Emilio Martinez-Làzaro a connu le plus grand succès de l’histoire du cinéma espagnol avec 6,5 millions de spectateurs. Il était donc impossible de ne pas vous en parler. Dani Rovira et Clara Lago détiennent les rôles principaux  accompagnés de Carmen Machi et Karra Elejalde.

Amaia, jeune basque devait se marier mais son fiancé l’a quitté à quelques semaines de la cérémonie. Les témoins avaient organisé un weekend à Séville pour fêter les derniers jours de célibataire de la fiancée! Elles décidèrent de maintenir le voyage et partent pour remonter le moral d’Amaia en Andalousie! Là-bas Amaia rencontre à Rafa, Sévillan n’ayant jamais quitté son Andalousie natale! Ce qui était un coup d’un soir pour elle se révèle un début de relation pour lui!

Situations rocambolesques, humour, sentiments sont parfaitement dosés pour une comédie qui a séduit autant de spectateur et a lancé l’idée d’une série sur le thème pour Antena 3. Une drôle de romance récompensée à trois reprises aux Premios Goya et nominée deux fois aux Premios Unión de Actores y Actrices.

Une leçon de vie avec Por un puñado de besos :

Vous en avez peut être entendu parlé. Présenté en 2014 au Festival de Malaga, Por un puñado de besos est un long -métrage qui était annoncé avant sa sortie comme étant le successeur de la saga à succès Tres metros sobre el cielo et Tengo ganas de ti. Au final, il est bien plus que ça. Bien loin des clichés sur les relations amoureuses, il offre une belle leçon de vie. Réalisé par David Menkes, il vous transporte dans son univers avec une réalisation audacieuse et une musique omniprésente qui font de ce film une note positive, malgré une thématique difficile que nous n’allons pas vous révéler afin de garder le suspens, mais qui aurait pu en faire un production dramatique.

Sol (Ana de Armas) est une jeune fille qui veut rencontrer un jeune homme avec qui elle aurait des points communs. Pour cela, elle poste une annonce dans la presse qui l’amène à connaître Dani (Martino Rivas).Entre les deux surgit une histoire passionnée qui semble parfaite, mais qui peut-être il n’est pas tant.

On cite aussi le casting très populaire qui signe un interprétation excellente. En premier plan on retrouve un couple du petit écran qui a marqué la série El Internado avec Ana de Armas et Mariino Rivas. Parmi les seconds rôle, on remarque Marina Salas (El Barco) dans un personnage très spontané ainsi que Megan Montaner (Sin Identidad) et Andrea Duro (Physique ou chimieEl Rey).

A la recherche du grand amour à travers l’Europe avec Buscando a Eimish :

Buscando a Eimish est une belle découverte cinématographique et la première réalisation de Ana Rodriguez. Un long-métrage qui vous fait voyager à la recherche du grand amour à travers l’Europe.

Lucas se réveille un matin et découvre que sa fiancé a disparu. Il prend le premier train jusqu’au passé de sa copine, pour la récupérer. Durant ce voyage, qui le mènera jusqu’en Italie et en Allemagne, il découvrira qui est réellement Eimish et ce qu’elle cherche. Autant de secrets sur celle qui est dans son coeur, et une vie qui est loin d’être celle avait décrite. Buscando a Eimish évoque comment  trouver son pays, sa famille et sa place dans le monde. Une réalisation en toute simplicité portée par de jeunes acteurs dont Óscar Jaenada primé d’ailleurs aux Premios Goya pour son interprétation et Manuela Velles dont on découvre pour la première fois les talents de chanteuse qui font depuis les joies des audiences de la série Velvet. Dans le reste du casting, on retrouve aussi Jan Cornet (El Barco), Emma Suárez, Carlos Leal, Clara Würnel. Plus qu’une simple romance à l’eau de rose, ce long-métrage d’auteur propose un questionnement sur la vie. Il est donc parfait pour ceux qui ne veulent pas passer la soirée devant une production commerciale.

Nous pouvons que vous souhaitez une bonne soirée et n’oubliez pas de voter pour votre film favori !

Quel film préférez-vous?

View Results

Loading ... Loading ...

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com
Top