You are here
Home > Archives > 2015 > Los Nuestros, la guerre sur Telecinco

Los Nuestros, la guerre sur Telecinco

Telecinco lance une nouvelle mini-série dramatique sous fond de guerre au Mali. Los Nuestros produite par Multipark Ficción arrive le 2 mars à partir de 22h30. Un casting fort et une thématique inédite. Tout un programme qui risque de faire sensation.

Los Nuestros est une mini-série de Multipark Ficción qui a produit Hermanos en 2014. Réalisée par Salvador Calvo (Les enfants volés), cette fiction composée de trois épisodes d’environs 75 minutes. Le programme combine romance, action et stratégie militaire tout en abordant les difficultés des membres d’intervention rapide de l’armée espagnole durant une opération de sauvetage en Afrique Centrale.

Une immersion dans l’univers de l’armée :

Deux enfants d’un ingénieur espagnol sont séquestrés par une organisation djihadiste. Cette dernière veut obliger le gouvernement à libérer des otages en territoire hostile d’Afrique centrale. Face à cette situation urgente, les autorités n’ont que 72 heures pour mettre en place une opération. Il faut à tout prix  récupérer les enfants sains et saufs. Face à l’urgence de la situation ils choisissent de faire appel à une unité d’élite d’opérations spéciales. Le groupe doit ainsi situer l’endroit de leur captivité et les ramener vivant auprès de leur famille. Alberto Cárdenas (Hugo Silva Las brujas de Zugarramurdi) est le capitaine à la tête de cette unité spéciale composée en autre de Isabel Santana (Blanca Suárez, Les amants passagers, El Barco) une tireuse de précision qui a eu une vie amoureuse chaotique avant de partir au sein de cette nouvelle affectation.

Cette super-production qualifiée de fiction nationale par Telecinco traite d’un sujet au coeur de l’actualité un peu partout à travers le monde et se veut très réaliste. En effet, le tournage a eu lieu entre Bamako, Madrid et Fuerteventura sous le conseil de l’armée qui a prêté du matériel et des véhicules.

Blanca Suarez transformée en tireuse d’élite :

Côté casting, nous pouvons affirmer qu’il est  prestigieux. En effet, il comporte entre autre Antonio Velázquez, Álvaro Cervantes et Blanca Suarez en tête-d’affiche. Le personnage de Blanca est d’ailleurs inspiré d’une véritable tireuse d’élite de l’armée espagnole. De ce fait, la comédienne interprète un rôle fort et surprenant qui diffère de son image glamour tant sollicité par les marques. Elle nous offre ainsi une autre facette de sa personnalité.

Pour comprendre au mieux le monde militaire qui est généralement fermé au public, les acteurs ont eu le droit à une préparation psychologique. Effectivement,  pour faire face aux situations de stress, ils ont pu s’entretenir avec de véritables soldats. D’ailleurs, les acteurs ont même reconnu que le tournage était brutal notamment à cause de l’évolution des personnages. Le reste de l’équipe est nombreuse dont Tristán Ulloa, Laia Marull, Marina Salas (El Barco, Por un puñado de Besos), Luis Fernández, Sergio Torrico, Andros Perugorría, Eduardo Lloveras, Gorka Lasaosa, Mónica López et Pedro Casablanc (Isabel)

Los Nuestro c’est chaque lundi à partir de 22h30 sur Telecinco et en replay dès le lendemain sur le site officiel de la chaîne. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

4 thoughts on “Los Nuestros, la guerre sur Telecinco

Laisser un commentaire

Top