You are here
Home > Archives > 2015 > Portrait : Alvaro Cervantes, l’empereur Carlos V sur TVE

Portrait : Alvaro Cervantes, l’empereur Carlos V sur TVE

2015 est officiellement l’année d’Alvaro Cervantes qui a su cumulé des projets variés pour le plus grand plaisir de ses fans. Après le succès européen de la mini-série les otages du désert, l’acteur incarne en ce moment sur TVE le célèbre empereur Carlos V alias Charles Quint. Voici un portrait du populaire roi de la télévision espagnole.

Ce jeune acteur de 25 ans, né à Barcelone est tombé dans le monde de l’interprétation au lycée et a simplement décidé de suivre un cursus de baccalauréat artistique. Il y fait ses premiers pas à la télévision dans la série « Abuela de verano » (grand-mère d’été) où il interprète Bioy, un des 12 petits-enfants de Eva, la grand-mère super moderne qui doit gérer sa grande tribu.

Des débuts remarqués au cinéma :

Il enchaine quelques court-métrage avant de se faire remarquer au cinéma avec le film « El juego del ahorcado » (le jeu du pendu). Il partage l’affiche avec Clara Lago (Ocho Apellidos Vascos). Le film raconte la jeunesse de Sandra et de David, des amis d’enfance qui vont développer un amour passionnel l’un pour l’autre à l’adolescence. Mais tout ne se passe pas comme ils l’auraient rêvé. Un évènement viendra bousculer leur vie et ils devront se protéger l’un l’autre. Alvaro sera nominé comme acteur révélation aux Goya en 2008, un honneur pour ce jeune acteur qui ne va plus quitter les écrans espagnols.

En 2010, il participe au film à grand succès « Tres metros sobre el cielo » (trois mètres au-dessus du ciel) l’adaptation du best-seller du même nom de Frederico Moccia. A l’affiche avec Maria Valverde, Mario Casas, Marina Salas, Andrea Duro… Ce long-métrage connait un succès international et est notamment diffusé en France sur NT1 et suscite un grand intérêt de la part des téléspectateurs.Il y interprète Pollo, le meilleur ami de H. Son personnage à un rôle clé dans ce film romantico-dramatique. Puis on le retrouve dans le rôle de Pollo dans la suite de Tres Metros Sobre El Cielo «  Tengo ganas de ti ».

Un retour remarqué à la télévision :

L’année suivante sonne son retour à la télévision. Tout d’abord pour le petit écran catalan avec « Meublé, la Casita Blanca » un téléfilm sur les relations charnelles, passionnelles, courantes ou étranges dans un hôtel bien particulier fermant bientôt ses portes. Puis sur Telecinco avec la production de Globomedia « Punta Escarlata » une série policière d’une unique saison.  Une enquête pleine de mystère à revoir sur mitele.com

En 2012 est une année très active pour Alvaro.

On le retrouve sur Antena 3 avec la série  « Luna, el misterio de Calenda » où il interprète le mystérieux Joel, adolescent solitaire qui interpellera rapidement Leire, la petite nouvelle du village. Mystère et terreur se lient aux relations amoureuses dans un village gris et austère.

La même année on le retrouve dans le film «  El sexo de los Angeles », un film sur un triangle amoureux fusionnel et passionnel entre Carla (Astrid Bergés-Frisbey), Bruno (Llorenç Gonzalez, Velvet) et Rei (A. Cervantes). Passionnant, charnel aussi, ce film reprend le tumulte des relations personnelles actuelles. Il obtient le Biznaga d’argent en tant que meilleur acteur secondaire.

Plus récemment nous l’avons vu dans les séries de télécinco El Corazón de Océano et Hermanos siempre juntos, un mini-production saluée par les critiques. Sa relation avec Telecinco est plutôt payante puisqu’en 2015, il participe avant la diffusion de Carlos à la production Les otages du désert avec Blanca Suarez et Marina Salas qui est acquise en France par le groupe M6. Le succès est immédiat et plus d’un million de téléspectateurs français suivent la diffusion en prime-time.

Carlos Rey emperador lui permet de dévoiler une autre facette de son jeu d’acteur. Alvaro interprète le célèbre monarque qui fût aussi l’un des plus puissant d’Europe. Un personnage qu’il doit jouer à différentes périodes de sa vie puisque la série s’achève avec la mort du monarque. Depuis le début de la diffusion, les critiques sont élogieuses à son égard même si la série totalise des audiences un peu plus basse que celles de la série Isabel.

En attendant on vous invite à revoir son travail. Cet acteur aux yeux bleus-verts vous inviteront à vous plonger dans ses personnages. 

Álvaro Cervantes | Videobook 2013 from Videobooks on Vimeo.

Sources : Walter-garcia, photographie Sergio Lardiez.
Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top