You are here
Home > Archives > 2015 > Carlos rey emperador : un double épisode à risque

Carlos rey emperador : un double épisode à risque

Les fans de Carlos Rey Emperador ont de quoi avoir le sourire : la chaîne TVE diffuse lundi 23 novembre un double épisode spécial qui marquera un grand tournant dans la vie des empereurs. 

Carlos Rey emperador est la série qui retrace la vie de l’homme qui fût l’un des empereurs les plus puissants du monde. Petit-fils d‘Isabel la catholique qui a aussi eu le droit à sa série, la fiction produite par Diagonal TV a un peu de mal à trouver son public. A quelques épisodes de la fin, la chaîne publique a choisi d’offrir aux fans un double épisode avant l’arrêt temporaire de la série durant les fêtes de fin d’année.

La vie des empereurs en danger :

Dans cet épisode spécial, Carlos (Alvaro Cervantes) rentre en Espagne convaincu que sa mission d’empereur doit être le centre de sa vie, mais un grave accident lui rappel qu’il n’est qu’un homme. Frustré et préoccupé, Il décide de prendre en main l’éducation de son fils Felipe en commençant par le couper de l’influence de sa mère pour le convertir en l’héritier qu’il désire pour ses royaumes.

La discorde s’installe pour la première fois entre le couple royal qui prend un tournant inattendu. Carlos souhaite avoir d’autres enfants pour fortifier son règne. A son retour de Túnez, il obtient les faveurs d’Isabel qui était pourtant encolère suite à son départ. Même si elle est consciente que son devoir est d’assurer une succession, l’impératrice vit avec anxiété le risque que représente pour elle une nouvelle grossesse. Elle tombe enceinte et cache ses inquiétudes à Carlos…

La France et le nouveau monde en danger :

En France, la mort de Luisa de Saboya a complètement détruit Francisco qui décide de dédier sa guerre contre l’empereur à la mémoire de sa mère. Il s’éloigne d’avantage de sa femme Leonor de Austria (lire notre interview de Marina Salas) qui est plus seule que jamais et se rapproche de son ancienne maitresse.

Cortés est de retour sur le territoire de la nouvelle Espagne en tant que marquis est marié à une espagnole qui lui a donné un fils. Il souhaite retrouver la gloire qu’il a perdu mais il est vulnérable notamment face aux Mendoza.

Un retour à Granada pour l’impératrice (Attention spoiler)

Ce double épisode est sans doute l’un des plus tristes qui marque à jamais un grand tournant dans la vie de l’empereur Carlos. En effet, il sera le dernier pour Blanca Suarez qui interprète l’impératrice Isabel du Portugal qui meurt dans des conditions douloureuses, des suites de son dernier accouchement. Son corps est par la suite acheminé à Granada lieu où l’impératrice rêvait de revenir après y avoir passée sa lune de miel.

La vie de l’empereur Carlos sera bouleversée suite à ce long épisode qui est à suivre en direct sur RTVE puis en replay dès le lendemain.

source RTVE.es
Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top