You are here
Home > Télévision > El Ministerio del tiempo > Une seconde saison pour El Ministerio del tiempo?

Une seconde saison pour El Ministerio del tiempo?

El Ministerio del tiempo est la nouvelle série diffusée sur Tve qui enchante les critiques depuis son lancement en février dernier. Pourtant son avenir est à ce jour incertain au point que les fans militent aujourd’hui pour le prolongement de la fiction.

El Ministerio del tiempo est une série qui mélange science fiction et contenu historique permettant d’apprendre tout en se divertissant (voir notre article de présentation) Un programme audacieux, très bien réalisé qui réunit des acteurs de différents horizons dont Rodolfo Sancho (Isabel), Aura Garrido (Ange ou démon, Stockholm), Nacho Fresneda (Victor Ros), Natalia Millan (Un dos tres, Velvet), Jaime Blanch (Un dos tres).

L’histoire est celle d’une section secrète du gouvernement espagnol qui détient le moyen de voyager dans le temps et qui a pour mission de le préserver des changements qui pourraient être provoqués par des personnes mal intentionnées. Les brigades spéciales d’interventions sont composées d’agents de différentes époques.

Lors de son lancement, le premier épisode obtient de bons scores. La semaine suivante, la série est déplacée aux lundis pour ne pas se retrouver en face de Bajo Sospecha actuellement su Antena 3 et réunit en moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs face à la mini-fiction de Telecinco Los Nuestros qui domine avec 3,5 millions de téléspectateurs. La venue de Michelle Jenner dans l’épisode 4 lui permet de frôler la barre des 3 millions, mais l’avenir de la série reste incertain.

C’est pour cette raison que depuis quelques semaines les fans de la série se mobilisent pour encourager la chaîne à la renouveler. Ils ont lancé le hashtag  #TVErenuevaMdT ainsi que la pétition en ligne sur le site change qui est sur le point d’atteindre les 1500 signatures. Les acteurs soutiennent d’ailleurs le mouvement comme vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux.

TWITTER

Mais, la série mérite t’elle de continuer?

Sans hésitation, la réponse est oui. Elle change des fictions que l’on a l’habitude de voir et prouve qu’il n’y a pas que les anglais et les américains qui sont capables de faire de la science fiction. Les amateurs de contenu historiques peuvent redécouvrir de façon ludique l’histoire de l’Espagne et quelque fois de l’Europe. Les étudiants ont ici un moyen parfait pour revoir leurs cours sans trop se fatiguer !

On note aussi l’effort de modernisation de la chaîne qui a développé autour du programme une émission web ainsi qu’une série de transmedia permettant au public de participer. Les fans peuvent ainsi poster des fans-fictions, des gifs, des fans-arts qui sont relayés via le site de Rtve.

Il faudra encore patienter avant de savoir si la chaîne décide de continuer cette aventure. En attendant, nous vous encourageons à suivre la fiction tous les lundis sur le site de RTVE pour ceux qui n’ont pas la chaîne. Les épisodes déjà diffusés sont disponibles gratuitement.  

Voulez-vous une seconde saison pour El Ministerio del tiempo?

View Results

Loading ... Loading ...

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top