You are here
Home > Archives > 2014 > Ange ou démon débarque sur NT1

Ange ou démon débarque sur NT1

 Après avoir diffusée durant deux étés la saga Tres Metros sobre el Cielo et Tengo ganas de ti, NT1 propose à partir de vendredi de découvrir la série espagnole Angel o Demonio.

11202694ubnhk_2038

Ange ou démon est une série produite par Plural Entertainment et diffusée sur la chaîne privée Telecinco. Avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs par épisode, elle est composée de 22 épisodes . Lors du mipcom, elle est achetée en 2011 par le groupe TF1 qui après une longue attente décide de la programmer sur NT1 pour la saison estivale.  

Comme son nom l’indique, cette fiction tourne autour de l’affrontement entre le bien et le mal. Agée de 17 ans, Valeria (Aura Garrido) est une jeune étudiante qui dans un excès de colère tue ses parents et s’enfuit de la maison. Son ange gardien vient à son secours en remontant le temps et lui explique qu’elle était destinée à être un ange et que cet état second est en réalité due à un piège tendu par le démon Iris (Carla Nieto). Avec le soutien de Nathael (Manu Fullola) et d’un livre surnaturel, elle doit éviter les tentations obscures pour ne pas devenir un ange déchu et sauver les égarés qui ont besoin d’aide. Sauf que, les démons dirigés par Duna ( Carmen Sánchez) sont partout autour d’elle à commencer par Damien (Jaime Olias), un ange déchu qui veut la pousser à la faute.

Désormais, elle doit aider les êtres humains et refuser le mal, mais sera-t’elle suffisamment forte pour lutter contre le côté obscur du monde?

Avec seulement deux saisons, la réponse sera rapide surtout que la chaîne NT1 diffusera la série à coup de 6 épisodes par semaine. Face à une baisse d’audience, Telecinco n’avait pas souhaité prolonger cette fiction. Pourtant, Ange ou démon est une série qui vaut le coup d’oeil et qui s’est très bien vendue à l’étranger, notamment aux Etats-Unis au groupe Directv ou encore à l’Amérique latine. En 2013, son concept à même été acheté par plusieurs pays d’Europe de l’Est qui en ont fait leur propre version.

Sa thématique internationale explique en partie son succès auprès des marchés audiovisuels. En effet, par l’intermédiaire de cet affrontement ancestral, les sujets traités sont des problèmes de sociétés comme le harcèlement au lycée, le vol, le handicap, ou encore les violences conjugales, le tout avec un brin de surnaturel et d’adolescence. Le casting mêle têtes connues et premiers rôles.

On découvre notamment Aura Garrido dans le rôle principal. Avant cette fiction, elle avait fait une apparition dans physique ou chimie en 2009. Elle est depuis une des actrices montantes de sa génération. Elle a notamment fait sensation dans le film Stockholm et vous avez pu la voir dans le film Ghost Graduation projeté au Cinespaña de Toulouse dans lequel joue aussi Jaime Olias alias Damien dans la série. Carla Nieto qui est Iris est inconnue en France, mais elle a participé à quelques séries espagnoles à succès (El sindrome de Ulises, Los protegidos) qui lui ont notamment permis de développer sa carrière au Mexique et aux Etats-Unis ou elle est actuellement à l’affiche d’un court-métrage 24K All you need is Gold.

Tout au long de la série, on a l’occasion de découvrir des guests dont Marta Tornes (El Internado) et Marina Salas (El Barco).

Angel ou démon est une série destinée à un large public. Va-t’elle séduire le public français? Réponse vendredi soir à partir de 20h50 sur NT1.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com
Top