You are here
Home > A la découverte de... > #Nostalgie : Ange ou démon est sur Mytf1

#Nostalgie : Ange ou démon est sur Mytf1

Diffusée durant l’été 2014 sur NT1, Ange ou démon fut l’une des rares séries espagnoles à arriver sur les écrans français. Désormais disponible gratuitement sur la plate-forme Mytf1, nous avons pensé que c’était l’occasion idéale de revenir sur cette fiction qui a révélé une certaine Aura Garrido

Courte mais plutôt novatrice pour l’époque Ange ou démon est une série thriller paranormal produite Plural Entertainment pour Telecinco. Composée de 22 épisodes le succès est au rendez-vous avec une moyenne de 3 millions si bien que le groupe TF1 l’achète mais ne la diffusera que trois ans plus tard durant l’été 2014.

Ange ou démon, une série originale pour 2011 :

Ange ou démon s’adresse essentiellement à un public plutôt adolescent. En effet, l’histoire tourne autour de Valeria (Aura Garrido), une étudiante qui dans un excès de colère tue ses parents et s’enfuit de la maison. Son ange gardien vient à son secours en remontant le temps. Il lui explique alors qu’elle était destinée à être un ange et que cet état second est en réalité du à un piège tendu par le démon Iris (Carla Nieto). Avec le soutien de Nathael (Manu Fullola) et d’un livre surnaturel, elle doit éviter les tentations obscures pour ne pas devenir un ange déchu. Sa mission : sauver les égarés qui ont besoin d’aide. Néanmoins, les démons dirigés par Duna ( Carmen Sánchez) sont partout autour d’elle à commencer par Damien (Jaime Olias), un ange déchu qui veut la pousser à la faute.

Désormais, elle doit aider les êtres humains et refuser le mal, mais sera-t’elle suffisamment forte pour lutter contre le côté obscur du monde?

Une série brève mais au casting révélateur :

Avec seulement deux saisons, la série s’achève rapidement faute d’audience. Pourtant, Ange ou démon est une série qui vaut le coup d’oeil. D’ailleurs, elle s’est vendue à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Amérique latine. Il faut dire que la fiction reprend les codes des programmes phares des années 90 tels que Buffy ou Charmed. De ce fait, son concept à même été acheté par plusieurs pays d’Europe de l’Est qui en ont fait leur propre version.

Toutefois, c’est surtout son casting qui marquera les esprits. En effet, la fiction révèle au grand public la comédienne Aura Garrido qui joue pour la première fois un rôle titre. A l’époque, elle n’avait fait q’une apparition dans physique ou chimie en 2009. Elle est désormais est une des actrices montantes de sa génération. La seconde actrice a se faire remarquer est Carla Nieto alias Iris. Inconnue en France, elle a participé à quelques séries espagnoles à succès (El sindrome de Ulises, Los protegidos) qui lui ont notamment permis de développer sa carrière au Mexique et aux Etats-Unis.

On remarquera aussi la participation de jaime Olias en ange déchu ainsi que de nombreuses guest dont Marta Tornes (El Internado), Marina Salas (El Barco), Daniel Grao, ou la jeune Carmen Sánchez.

La critique de la rédaction :

On ne peut qu’être nostalgique à l’évocation de la série Ange ou démon puisque c’est l’une des toutes premières fictions dont nous vous avons parlé au tout début de ce site en 2014.

Ambiance sombre, un petit côté adolescent, la fiction a un peu vieilli. Toutefois, l’histoire est une forme de réflexion sur le bien et le mal. En effet, par Valeria est une adolescente qui est en train de se forger une personnalité. Sensé être un ange, elle lutte contre ses pulsions qui la ferait basculer vers le côté obscur. En résumé, la thématique reste toujours d’actualité…

Ange ou démon est donc disponible gratuitement et légalement sur mytf1 l’application et le site internet !

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top