De l’Acting à la Production, il n’y a qu’un pas, et aujourd’hui, nous vous montrons comment certains acteurs latinos franchissent cette frontière dans le cadre d’une émission spéciale tournée lors d’Iberseries Platino Industria et diffusée à l’occasion des semaines des Amériques Latines.
Un programme exceptionnel avec en présence de Yuri Vargas, Tiago Correa, Miriam Lanzoni et Raquel Guerrero !
Être acteur, c’est une véritable vocation. Plus que cela, c’est une passion pour l’art et une envie de transmettre des émotions. Toutefois, tout acteur est un jour confronté à une frustration : celle de ne pas pourquoi interpréter le personnage dont il a envie. En effet, durant un carrière, un comédien n’a pas toujours le choix de ses rôles ou se retrouve enfermé dans une image qui ne lui correspond pas et quand cela arrive, que faire? Certains se sont dit : si le rôle ne vient pas à moi, c’est à moi de le créer. Yuri Vargas, Tiago Correa, Miriam Lanzoni et Raquel Guerrero sont des acteurs et des actrices qui ont une carrière remarquable. Suivi par des milliers voir des millions de personnes, chacune de leurs séries est un succès, mais aujourd’hui, ils ont décidé de faire évoluer leur carrière dans un autre domaine : la production !
Dans une émission exceptionnelle, nous avons décidé de mettre en avant les parcours inspirants de stars de l’Amérique Latine qui ont franchi le pas pour devenir des producteurs et productrices émergents voir même réalisateurs ! Qu’ils créent des rôles sur mesure pour eux-mêmes ou élargissent leurs horizons vers de nouvelles carrières, ces acteurs partagent leurs réflexions intimes sur les défis et les opportunités de cette transition audacieuse. Pour cela, nous avons choisi un format unique d’une émission spéciale de 20 minutes, disponible en français et en espagnol, tournée lors de notre participation à Iberseries Platino Industria. Cette émission est notamment proposée dans dans le cadre de l’événement « Les Semaines des Amériques Latines et des Caraïbes », organisé par le Ministère français des Affaires étrangères.
De l’acting à la production, il n’y a qu’un pas : Yuri Vargas, Tiago Correa, Miriam Lanzoni et Raquel Guerrero reviennent sur leur nouvelle carrière au service de la création !
Dans cette émission spéciale, tournée à l’occasion d’Iberseries Platino Industria et diffusée dans le cadre des Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes 2024, nous avons eu le privilège de converser avec quatre invités exceptionnels. Chacun d’entre eux a brillé sur les écrans en tant qu’acteur et se lance désormais avec succès dans le monde de la production audiovisuelle.
Nous sommes allés à leur rencontre pour la première fois et avons pu interviewer ces talentueux artistes. Parmi eux, Yuri Vargas, l’actrice colombienne aux 2 millions d’abonnés, qui a récemment co-créé une entreprise de production. Également présent, Tiago Correa, le comédien chilien que vous avez sûrement découvert dans Sky Rojo. Nous avons également eu le plaisir d’échanger avec Miriam Lanzoni, une grande dame du théâtre et des telenovelas, venue d’Argentine, ainsi que Raquel Guerrero, que vous suivez sûrement dans la série Machos Alfa.
Retour sur ces entretiens exclusifs :
L’idée de réaliser une émission autour des acteurs devenus producteurs a germé au fil des années. En effet, lors de chaque congrès professionnel que ce soit le Mipcom, le Conecta fiction ou l’Iberseries, nous avons été en contact avec des comédiens qui n’étaient pas présents pour promouvoir un rôle mais parler de leur désir de produire leur propre projet. Au départ, on était plutôt surpris de voir des comédiens très connus enchainer les rendez-vous professionnel ainsi sans agent ni attaché de presse. Après plusieurs échanges, certains nous ont expliqué vouloir mieux maitriser l’industrie et donc produire des films ou des séries.
Ce fait s’est affirmé à Iberseries notamment lors de notre rencontre avec Yuri Vargas qu’on avait sollicité très souvent pour une interview sans obtenir de retour positif jusqu’au jour où on l’a croise au détour d’une Masterclass et qu’elle montre un grand intérêt pour notre média et cet entretien sans imposer de condition particulière. Ce qu’on peut conclure après cette émission, c’est que devenir producteur pour ces acteurs c’est un véritable challenge et que changer son image n’est pas toujours évident mais c’est aussi une manière de contribuer à l’industrie de leur pays.