5 séries espagnoles que tu peux voir gratuitement

Les séries espagnoles sont de plus en plus présentes sur l’hexagone. Nous en avons sélectionné 5 que vous pouvez voir gratuitement et surtout légalement sur plateformes françaises !

5 séries espagnoles à voir gratuitement et légalement.

Budget serré ou vous avez tout simplement vie de découvrir des programmes différents? Certaines chaines françaises mettent gratuitement du contenu à disposition des internautes. Une aubaine qui vous permet de profiter de séries espagnoles parfois méconnues mais qui valent le détour. La rédaction en sélectionné 5 que vous pouvez partager sans modération !

1/ I know who you are l’une des séries espagnoles de Pay Freixas est à voir sur 6play :

Sé quien eres est une série espagnole développée par Paul Freixas qui est aussi à l’origine de Todos mienten disponible sur Salto. La série raconte l’histoire de Juan Elias, un avocat réputé. Ce dernier perd la mémoire après un accident. Des indices retrouvés dans sa voiture l’accusent du meurtre de sa nièce Ana… Avec l’aide de son entourage, il tente de recomposer les faits. Est-il coupable? Son amnésie est-elle réelle?

Mi thriller, mi-drame familial, la fiction parle aussi de l’affrontement de deux familles au bord de la rupture. L’ensemble est porté par un casting de haut vol principalement composé de Francesc Garrido, Blanca Portillo, Carles Francino Martiño Rivas

Plébiscité dans de nombreux festivals, Sé quien eres est une des séries espagnoles qui est disponible gratuitement sur 6play et en complément nous vous proposons de revoir notre interview de Pau Freixas son créateur que nous avions rencontré lors de la toute première projection au Miptv.

Sé quien eres est un thriller psychologique qui se plait à jouer avec les nerfs des téléspectateurs.

2. Pequenas coincidencias est à voir sur l’application France TV:

Pequeñas coincidencias aborde avec humour les questions autour du désir de fonder une famille. On y découvre le point de vue masculin et féminin. Composée de trois saisons, seuls deux chapitres sont disponibles sur France tv. Elle fait partie des séries espagnoles développées en collaboration avec Prime vidéo.

Marta (Marta Hazas) est une styliste madrilène qui approche de la quarantaine. Avec son associé, elle vient d’ouvrir sa boutique de robes de mariée. Femme indépendante, brillante, tout semble lui sourire. De son côté, Javier (Javier Veiga) 40 ans est critique pour des guides gastronomiques. De renommée internationale, il est aussi un séducteur chevronné à qui peu de femmes résiste. Ces deux personnes vivent à Madrid, mais ne se connaissent pas et ce n’est pas prêt de changer. En effet, ils se croisent sans jamais voir et vont mettre un certain temps avant de se rencontrer… Toutes deux hédonistes, ils ont une devise : Carpe Diem !

Soudain, ils se découvrent le désir de devenir parents. D’ailleurs, chacun parle à la projection de leur futur enfant… Loin d’être une passade, cette envie prend de plus en plus de place dans leur quotidien. Ils finissent donc par prendre une décision : avoir un bébé ! Néanmoins, qui sera le père ou la mère de leur progéniture? Ils n’en n’ont aucune idée et se mettent donc en quête d’un géniteur ! Tout un programme !

3. El tiempo entre costuras / L’espionne de Tanger est à voir sur 6play :

L’espionne de Tanger est une des séries espagnoles qui s’inscrit dans l’histoire du pays. Une fiction dramatique en plein coeur de la seconde guerre mondiale qui vous fait voyager dans un pays exotique à travers l’histoire de Sira, une jeune couturière qui quitte tout par amour pour se forger une nouvelle identité et ouvrir un atelier de couture. Elle se retrouver impliquée dans des intrigues d’espionnage. Dans un contexte mondial tendu entre la seconde guerre mondiale, l’installation des dictatures espagnoles et italiennes et la montée du nazisme, tous les pays s’espionnent et organisent des réseaux d’informateurs. Sira devient un élément très prisée par les étrangers. 

“ Je m’appelle Sira Quiroga et je suis couturière. Je n’aurais jamais imaginé que mon destin me pousserait un jour à traverser une ville étrangère avec une panoplie de pistolets cachés sous ma robe. J’ai appris une chose, notre destin n’est que le résultat de toutes les décisions que nous avons prises, même les plus insignifiantes…Dans mon cas, tout a commencé le jour où j’ai appris à enfiler une aiguille….“

4. Foodie Love est à voir sur Arte.tv

Foodie Love est une série créée par Isabel Coixet, une cinéaste que l’on ne vous présente plus et qui est reconnu grâce à ses nombreux longs-métrages à succès. Elle a décidé de s’ouvrir au monde des séries espagnoles. Pour cette fiction disponible gratuitement sur Arte, elle mêle balade culinaire et exploration des sentiments pour raconter les débuts d’une histoire d’amour. 

Le contexte est simple : deux passionnés de nourriture se rencontrent via une application mobile.Tel un documentaire, on découvre la naissance d’une histoire d’amour entrecoupé d’une passion pour la bonne cuisine. Un véritable voyage pour les sens porté par deux acteurs : Laia Costa (Elle), Guillermo Pfening (Lui).

Isabel Coixet traque et filme avec une gourmandise communicative l’intériorité de ses personnages, montrant la fragilité d’une relation à ses débuts. De Barcelone à Rome, du Midi de la France au Japon, elle scrute les visages, fait entendre les voix secrètes et rend sensibles ces petits riens qui peuvent tout faire basculer. 

5. Angel o demonio est à voir sur My TF1 :

Ange ou démon s’adresse essentiellement à un public plutôt adolescent. Un brève série en deux saisons qui est une des rares séries espagnoles fantastiques. Ambiance sombre la fiction a un peu vieilli. L’histoire est une forme de réflexion sur le bien et le mal. Valeria est une adolescente qui est en train de se forger une personnalité. Sensé être un ange, elle lutte contre ses pulsions qui la ferait basculer vers le côté obscur. En résumé, la thématique reste toujours d’actualité…

Valeria (Aura Garrido), une étudiante qui dans un excès de colère tue ses parents et s’enfuit de la maison. Son ange gardien vient à son secours en remontant le temps. Il lui explique alors qu’elle était destinée à être un ange et que cet état second est en réalité du à un piège tendu par le démon Iris (Carla Nieto). Avec le soutien de Nathael (Manu Fullola) et d’un livre surnaturel, elle doit éviter les tentations obscures pour ne pas devenir un ange déchu. Sa mission : sauver les égarés qui ont besoin d’aide. Néanmoins, les démons dirigés par Duna ( Carmen Sánchez) sont partout autour d’elle à commencer par Damien (Jaime Olias), un ange déchu qui veut la pousser à la faute.

Vous avez désormais quelques séries espagnoles à découvrir à temps perdu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.