Pequeñas coincidencias : Martas Hazas cherche l’amour sur France tv

France TV fait un beaucoup cadeau aux amateurs de séries espagnoles en proposant de découvrir gratuitement Pequeñas coincidencias, la fiction avec Marta Hazas et Javier Veiga.

Pequeñas coincidencias est la premières série de Prime video Espagne. Un pari réussi aussi bien pour la plateforme que pour son créateur et acteur Javier Veiga. A ce jour, le programme compte trois saisons à son compteur, une adaptation américaine en préparation et une diffusion française via France tv. L’occasion pour nous de revenir sur cette fiction mettant en scène un couple marié à la vie et peut-être à l’écran…

Pequeñas coincidencias, une vie avec ou sans famille?

Marta est une styliste madrilène qui approche de la quarantaine. Avec son associé, elle vient d’ouvrir sa boutique de robes de mariée. Femme indépendante, brillante, tout semble lui sourire. De son côté, Javier 40 ans est critique pour des guides gastronomiques. De renommée internationale, il est aussi un séducteur chevronné à qui peu de femmes résiste. Ces deux personnes vivent à Madrid, mais ne se connaissent pas et ce n’est pas prêt de changer. En effet, ils se croisent sans jamais voir et vont mettre un certain temps avant de se rencontrer… Toutes deux hédonistes, ils ont une devise : Carpe Diem ! La vie leur sourie et ils comptent bien à la vivre à fond !

Soudainement, ils se découvrent le désir de devenir parents. D’ailleurs, chacun parle à la projection de leur futur enfant… Loin d’être une passade, cette envie prend de plus en plus de place dans leur quotidien. Ils finissent donc par prendre une décision : avoir un bébé ! Néanmoins, qui sera le père ou la mère de leur progéniture? Ils n’en n’ont aucune idée. Leurs histoires vont s’entremêler grâce aux petites coïncidences de la vie, qui vont les embarquer dans une recherche effrénée pour trouver l’amour, sans jamais que leurs chemins ne se croisent. Jusqu’au jour où…

Pequeñas coincidencias aborde avec humour les questions autour du désir de fonder une famille. On y découvre le point de vue masculin et féminin. Composée de trois saisons, seuls deux chapitres sont disponibles sur France tv.

Marta Hazas et Javier Veiga, un duo hilarant :

Pequeñas coincidencias marque une nouvelle étape dans la carrière de Marta Hazas avec un rôle plus mature. En effet, la comédienne enchaine depuis des années les séries à succès dont El internado, Bandolera ou encore Grand Hôtel. Toutefois, c’est grâce à Velvet qu’elle est devenue une icône frôlant la renommée internationale. Pequeñas coincidencias permet à ses fans de la découvrir dans un personnage différent mais qui lui ressemble. Cette Marta est une femme à laquelle on peut facilement s’identifier. Un personnage moderne, représentatif du 21 ème siècle. Son petit plus : une actrice qui a su la rendre attachante !

Javier Veiga complète ce duo d’enquêteur de l’amour ! Toutefois, Javier est aussi la tête pensante de la série. En effet, il en est l’auteur, le créateur et le réalisateur. Un projet qu’il a mené de A à Z et qui a été validée après un seul pilote.

En résumé, Javier Veiga est l’homme à l’origine de la série. En plus d’être son plus gros projet Pequeñas coincidencias est une oeuvre très personnelle. Auparavant, il a créé Gym Tony mais est surtout connu pour ses talents d’acteur.  Cette fiction n’est pas inspirée de sa vie, mais aux éléments familiers. D’ailleurs, il a souhaité mener ce projet personnel avec son épouse Marta Hazas. Discret sur le plan médiatique, le duo s’est rencontré en 2010 sur le tournage de Muertos de Amor. Depuis, ils collaborent régulièrement ensemble principalement au théâtre. Pour Javier, choisir Marta était comme une évidence :

J’ai commencé à écrire l’histoire pour nous, parce que je cherchais au plus près et parce qu’elle a un grand talent, il serait insensé de ne pas penser à elle dès le début et de ne pas l’avoir à mes côtés. »

elconfidencial.com

Une série qui semble familière à beaucoup d’entre nous :

Pequeñas coincidencias est une comédie romantique. Drôle, émouvante, la fiction ne tombe jamais dans la sitcom mais en reprend quelques codes. Nous découvrons deux visions différentes des relations amoureuses avec un but : Fonder une famille. Un désir d’enfant qui vire à l’obsession pour ces deux personnages dénonçant au passage les pressions de la société. En effet, la fiction tente de démontrer que la quête du bonheur au détriment de ces envies est typique de la société contemporaine. Ainsi, chacun peut s’identifier à ce duo ou aux différents intervenants qui apparaissent.

La série tourne essentiellement autour de ce duo. Toutefois, dans leur quête du grand amour, ils font un clin d’oeil à un bon nombre de leurs camarades. Unax Ugalde, Verónika Moral, Alfonso Bassave, Carolina Lapausa… On ne va vous donner la liste complète mais vous reconnaitrez des visages familiers.

Bien sûr, Pequeñas coincidencias tombe quelques fois dans les clichés mais honnêtement ce n’est pas dérangeant. Sans humour, la série perdrait de son intérêt. Marta et Javier évoluent dans des situations quelques fois rocambolesques. Ils passent notamment les premiers épisodes à rechercher leurs premiers amours remontant même à leurs années de lycée. Bref, difficile de ne pas s’attacher à cette série ou à ses personnages qu’on prend plaisir à voir évoluer. Marta Hazas est un vrai rayon de soleil avec un personnage qui lui colle à la peau ce qui est logique puisqu’il s’agit d’un rôle taillé sur mesure pour elle.

À voir sur France tv !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 13 =