#Netflix : Xtremo, le film d’action made in Spain

Xtremo a fait une entrée fracassante dans le top 10 de Netflix. Une arrivée remarquée pour un film d’action dans la pure tradition du genre portée par une nouvelle génération d’acteurs populaires.

Xtreme est un film réalisé par Daniel Benmayor et écrit par Teo García, Ivan Ledesma et Genaro Rodriguez. Un long-métrage entre vengeance, haine et action. Tout un programme porté par Oscar Casas, Andrea Duro, Teo García, Óscar Jaenada et Sergio Peris-Mencheta.

Xtremo : trafic de drogue et vengeance familiale :

Ce long métrage est un classique des films d’action. En effet, l’histoire prend place au sein d’une congrégation de trafiquants de drogue à Barcelone. Plusieurs familles se partagent le business illicite de cette ville cosmopolite. Néanmoins, la dernière réunion ne se passe pas comme prévue car Lucero l’un des héritiers assassine son père et une partie des membres pour s’emparer de tout le trafic. Alors qu’il s’apprête à tuer son frère et sa soeur adoptive, ces derniers arrivent à prendre la fuite. Deux ans après, ils ont vu tous leurs proches être tués par cet homme et ont le coeur rempli de vengeances. Ils décident donc de revenir pour maitre fin au règne de terreur de Lucero, mais ils croisent la route de Leo, une jeune trafiquant à l’histoire bien singulière…

Xtremo, un film qui mise sur son casting pour s’imposer :

On ne va pas se mentir, Xtremo a fait le buzz en Espagne grâce à son casting. En effet, ce long-métrage est l’un des premiers d’Oscar Casas. L’acteur marche depuis quelques années sur les traces de son frère. D’ailleurs ils se sont partagés l’affiche dans Instinto. Celui qui s’est fait connaitre grâce à Si Fueras tu, ne cesse d’impressionner les critiques par son talent. Toutefois, Oscar reste pour l’instant cantonné à des rôles d’adolescents comme ce sera prochainement le cas dans Hollyblood. Leo son personnage dans Xtremo est touchant et s’inscrit dans ce registre.

La seconde affiche de ce long-métrage est Andrea Duro que les fans de Physique ou chimie, la catedral del mar ou velvet sont ravis de retrouver. Elle joue une femme intelligente qui nous impressionne par ses prouesses en art-martiaux et son côté femme fatale. Le trio se referme avec Teo Garcia moins connu mais pas pour autant moins impressionnant dans le rôle de cet homme détruit qui s’est reconstruit grâce à la vengeance.

Enfin, un petit mot sur « les méchants de l’histoire » avec Sergio Peris-Mencheta que vous avez pu voir dans Isabel et Óscar Jaenada à la longue filmographie entre l’Espagne et l’Amérique Latine.

La critique de la rédaction :

Xtremo est essentiellement un film de vengeance entre deux frères. L’un est incroyablement dangereux tandis que l’autre veut se venger. Le long-métrage est très largement rythmé par les scènes de bagarres ou d’explosions au détriment de l’histoire. D’ailleurs, son réalisateur Daniel Benmayor a expliqué à AccionCine TV :

Nous voulions faire un film rempli d’adrénaline, d’énergie autour d’une histoire de vengeance familiale et je crois que le public va se divertir en voyant le film. Netflix a choisi d’explorer le genre du film d’action espagnol. . Bien sûr, il y a des films avec de l’action mais peu qui misent uniquement sur cet aspect.Nous pouvons faire des films d’action. Nous vous la capacité et le talent pour cela.

AccionCine TV

De ce côté, là, on peut dire qu’ils ont réussi leur objectif. Toutefois, il n’est pas toujours évident de suivre les nombreuses péripéties qui composent l’histoire. Que dire hormis que si vous aimez les films pleins d’action qui ne plongent pas trop profondément dans leur histoire alors celui-ci est fait pour vous !

Pour ou contre le film d’action pure? Pour vous faire une petite idée, rendez-vous sur Netflix pour découvrir Extremo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =