#Netflix : Poursuis tes rêves, la série qui fait danser

Love divina, Violetta, les séries positives venues d’Amérique Latine rencontrent quasiment à chaque fois un gros succès. Poursuis tes rêves s’inscrit dans la lignée avec une histoire pour adolescents, un univers musical singulier et de jeunes acteurs motivés !

Focus sur ce programme made in Argentina !

Go! Vive a Tu Manera/ Poursuis tes rêves

Go! Vive a Tu Manera/ Poursuis tes rêves est une série sortie en 2019 en Argentine et diffusée mondialement via la plateforme Netflix. Bien que discret en apparence, la fiction a su très rapidement trouver son public dans de nombreux pays au point d’être renouvelée pour une troisième saison qui arrivera en 2021. L’occasion pour nous de vous proposer un petit rattrapage sur ce programme qui a su conquérir le coeur du jeune public !

Poursuis tes rêves, un petit air de déjà vu qui fait du bien :

Go! Vive a Tu Manera raconte le quotidien d’un établissement scolaire qui propose une option artistique très populaire qui forme à la danse et au chant. Lieu très élitiste, pour y être admis il faut passer une audition et les frais de scolarité sont élevés. Cela ne décourage pas pour autant la jeune Mia. Artiste née, elle est la fille d’une danseuse décédée et est élevé par sa tante. Son rêve : vivre de sa passion. Loin des standards de l’école, sa prestation fait débat, sensation et divise. Après multes rebondissements, elle est admise et doit s’adapter à ce monde si différent de son quotidien. Lupe, la fille du directeur devient rapidement sa pire ennemie. On découvre alors le quotidien de cette adolescente qui va peu se découvrir elle-même ainsi qu’un secret de famille…

A la découverte d’une nouvelle génération d’acteurs :

Go! Vive a Tu Manera mise sur un casting très jeune pour porter la série. Ainsi, cette nouvelle génération de chanteurs et danseurs se voit offrir une visibilité internationale grâce à Netflix. Pilar Pascual tient le personnage central de cette histoire. D’ailleurs, il s’agit du tout premier rôle de l’actrice. Ce petit brin d’authenticité fait le petit plus de son personnage. Le moins que l’on puisse dire est que Go! Vive a Tu Manera marque un heureux premier pas pour la jeune artiste qui prend un raccourci vers le succès. En parallèle de la fiction, elle vient de se lancer dans une carrière de chanteuse avec un clip intimiste un peu en opposition avec le style de la série.

Renata Toscano interprète sa grande ennemie et une filmographie légèrement plus longue. D’ailleurs, elle a récemment fait ses premiers pas au cinéma. Enfin, José Giménez Zapiola interprète le frère romantique et a auparavant fait ses début dans le programme Kally’s Mashup. Go! Vive a Tu Manera a un casting choral dans lequel on découvre le quotidien des élèves. Joies et peines, passion, avenir, chaque personnage a une personnalité différente. On compte aussi sur la participation Santiago Sáez, Carmela Barsamián, Paulo Sánchez Lima, María José Cardozo et Axel Muñiz… En résumé, la série mise sur de nombreux talents pour plaire à tous les publics.

La critique de la rédaction :

Go! Vive a Tu Manera a un petit air de Violetta ce qui est totalement normal lorsque l’on sait qui est aux commandes. En effet, la série reprend les mêmes codes voir certains membres de l’équipe technique, mais surtout Sebastian Mellino. Célèbre producteur, il a auparavant collaboré avec Disney Channel sur Violetta et Soy Luna. Le coach musical populaire en Argentine est en quelque sorte un créateur de chansons à succès. Il dirige cette production et on imagine ainsi une belle carrière à ses jeunes acteurs. On peut dire que la production a réussi à développer une fiction énergique. Les musiques entrainantes mêlent les rythmes. Ainsi passé, le première épisode, on vous assure qu’il sera difficile de ne pas fredonner la bande-son.

Bien sûr, l’histoire est pleine de légèreté et de positive attitude. Les épisodes sont prévisibles et s’adressent à un jeune public. L’histoire tourne autour des rêves, des désirs de chacun et de l’amitié.

D’ailleurs, les acteurs vivent le tournage comme une sorte de camp de vacances. On ne peut que lui trouver en plus un petit air de glee. En effet, l’école a sa propre chorale et participe à des régionales… Bref, les créateurs ont repris les codes de tout ce qui avaient fonctionné manquant un peu d’originalité on ne va pas le nier.

Toutefois, on ne peut qu’apprécier d’être à face à une série qui nous redonne le sourire. On a tous besoin de positive vibes !

L’avenir de la série :

Poursuis tes rêves est la deuxième production argentine de Netflix qui décide de se centrer sur un public plus adolescent. D’ailleurs, le succès à été immédiat en Amérique Latine amateur du genre. L’Argentine est le spécialiste de ce genre de séries réussissant il y a quelques années le paris de faire changer le monde en espagnol. En effet, qui ne se souvient pas du phénomène Violetta pour ne citer qu’elle. Est-il possible de renouveler l’exploit?

Bien que discrète en France, il ne faut pas se fier aux apparences. En faisant quelques recherches, vous vous rendrez rapidement compte qu’elle a déjà un bon nombre d’adeptes. Côté avenir, deux saisons ainsi qu’un TV movie sont déjà sur la plateforme. Initialement prévu pour 2020, le troisième chapitre a été retardé pour cause de pandémie. Toutefois, Pilar Pascual alias Mia a finalement confirmé qu’elle sortirait en décembre 2021.

Patience donc pour découvrir les nouvelles aventures de cette jeune troupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =