Tout le monde ment pas mais ce n’est pas sans conséquences…

Todos mienten est l’une des dernières séries produites par Movistar. Une création signée Pau Freixas et portée par Irene Arcos qui vous emmène dans une petit ville bouleversée par un scandale sexuel…

Une fiction entrainante que vous pouvez voir sur Salto et sur M6 chaque mardi à 23h10.

Tout le monde ment à savoir sur Salto
Tout le monde ment à savoir sur Salto

Todos Mienten/ Tout le monde ment est une série sortie de l’imaginaire de Pau Freixas. Le créateur enchaine depuis plusieurs années des productions surprenantes dont Les bracelets rouges ou encore Sé quien eres. Pour cette nouvelle création originale, il a choisi de nous faire visiter Belmonde une petite ville tranquille qui se retrouve bouleversée par un scandale…

Todos mienten donc toute le monde ment mais qui commence?

Tout le monde ment est une série qui montre comment une vie peut rapidement être bouleversée.

Synopsis : Macarena est une enseignante qui mène vie tranquille et confortable avec sa fille et son mari du moins en apparence. Sa vie bascule lorsqu’une vidéo est envoyée à tout son entourage. On la voit en train d’avoir une relation sexuelle avec un de ses élèves et fils de sa meilleure amie. Ce jour-là, le quotidien de Belmonte, une paisible urbanisation bourgeoise est bouleversée. De là, une chaîne frénétique de conséquences fait que tous ses habitants affrontent leur misère et leurs secrets les plus profonds.

Des copines qui se détestent, des enfants aux vies parallèles, des mariages frauduleux, des amants inattendus, des couteaux japonais qui changent de mains, une crise conjugale, et pour compliquer un peu plus les choses, un meurtre terrible…

Un mystère qui ne sera pas facile à élucider car à qui faire confiance?

Todos mienten, une série qui sait semer le doute notamment grâce à ses acteurs :

Pau Freixas, créateur et réalisateur a souligné que son idée était « de faire un thriller avec des éléments dramatiques, mais aussi de la comédie ». En ce sens, il a ajouté :

« Nous avons essayé que des genres différents coexistent, d’où aussi l’importance de ce casting, qui sont des acteurs connus de tous, capables de passer du drame à la comédie. C’est un luxe de travailler avec eux. « 

Irene Arcos a défini le personnage de Macarena, comme un « cadeau » et a souligné que « Tout le monde ment » sur un peu de tout et que cela génère des conflits vitaux qui sont brisés par la comédie noire, le mystère et l’intrigue ».

Son interprétation ne fait que renforcer l’énigme qui entoure son personnage. Il s’agit de son second grand rôle car vous avez déjà eu l’occasion de la voir dans El Embarcadero. Son mari est joué par Léonardo Sbaraglia vu dans Felix. Enfin, ce triangle amoureux se clôture avec Lucas Nabor.

Enfin, Tout le monde ment a un petit côté choral aussi bien du côté des adultes que des adolescents. Chaque personnage prend place dans l’intrigue au fil des épisodes. On y retrouve notamment Natalia Verbeke, Amaia Salamanca, Juan Diego Botto, Marc Balaguer…

La critique de la rédaction :

Tout le monde ment suit principalement la vie de Macarena mais de façon énigmatique. On sait peut de choses sur elle et chaque information que l’on découvre provoque en nous plus de questions. Tout l’ennuie, y compris son mari, Nestor. La seule chose que l’on comprend dès le départ, c’est qu’elle avait envie de faire quelque chose pour se sentir vivante. Elle couche avec Iván son élève, sans penser aux conséquences. Toutefois, elle n’a pas conscience que ce jeune homme est instable psychologiquement et surtout très amoureux d’elle. Une obsession qui sera sa perte…

Pau Freixas montre avec cette fiction qu’il sait parfaitement jouer la carte du mystère. Durant les épisodes, on est vraiment spectateur de sa vie et si elle a des secrets pour sa famille, elle en a aussi pour vous qui êtes derrière vos écrans. La série est un thriller sans plan directeur, où le puzzle est assemblé à travers les actions de personnes émotives, maladroites qui s’emballent sans être très claires sur les conséquences. Ce qu’ils sont, ce qu’ils ressentent et leurs insatisfactions vitales, finissent par construire une histoire pleine de mystères et de secrets.

Tout le monde ment est une série qui aime montrer la face cachée des gens. Les apparences sont parfois trompeuses et vous allez vite comprendre que petite ville ne veut pas dire vie tranquille. La sympathie que provoque les acteurs permet de nuancer pour dévoiler une histoire plus de profonde…

Le bonus : chaque épisode se clôture avec une chanson emblématique de la culture musicale espagnole.

On va s’arrêter là car il faut à tout pris vous laisser le suspens et on vous dira seulement que Todos mienten/ Tout le monde ment est une vraie surprise que vous allez découvrir sur Salto ou sur M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × un =