Netflix : À travers ma fenêtre, la romance qui va vous faire craquer aura t’elle une suite?

Il y avait la génération tres metros sobre el cielo et il y a désormais celle de A traves de mi ventana. Film romantique pour adolescents, il retrace l’histoire d’amour compliqué entre une adolescente et son voisin. Un long-métrage qui met avant deux jeunes acteurs : Clara Galle et Julio Peña.

Ares et Raquel dans A travers ma fenêtre sur Netflix

Depuis très longtemps, Raquel est amoureuse de son voisin Ares. Elle l’observe en catimini, mais ne lui a jamais adressé la parole. Réussira-t-elle à gagner son cœur ? Telle est l’accroche d’à travers ma fenêtre qui n’est autre que l’adaptation du roman de Ariana Godoy. Un film romantique à souhait qui ravira les amateurs du genre.

À travers ma fenêtre, comme un petit air de Tres metros sobre el cielo :

Raquel est follement et irrévocablement amoureuse d’Ares, son séduisant et mystérieux voisin. Malgré ses sentiments puissants, elle se contente de l’observer en secret. En vérité, ils n’ont jamais échangé le moindre mot. Pourtant, elle est persuadée qu’ils sont faits pour être ensemble et part donc en mission. Son objectif : elle veut le faire tomber amoureux d’elle.

Si en apparence, elle n’est qu’une pauvre gamine innocente et sans défense, elle est en réalité capable de tout risquer et de se perdre elle-même pour atteindre son but…

À travers ma fenêtre est une histoire d’amour entre deux adolescents. Un jeu romantique, un brin caliente du chat et de la souris qui décrit au passage les blessures de l’enfance.

Focus sur les jeunes talents de ce film :

Un film comme celui-ci ne peut que s’appuyer sur un jeune casting. Il en revient à Clara Galle et à Julio Peña Fernandez d’interpréter ce duo.

L’actrice est aux prémisses de sa carrière. A travers ma fenêtre est son premier film, mais cette jeune comédienne a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, elle a notamment participé au clip de Sebastian Yatra Tacones Rojos qui a été vu des millions de fois à travers le monde. Si vous avez Prime video, son visage ne vous dit peut-être quelque chose car elle aussi fait une apparition dans L’Internat : Las Cumbres.

Julio Peña a une carrière un peu plus remplie. En effet, il a tenu un rôle dans Acacias 38 et dans Bia une série produite par Disney.

Ce film marque donc la carrière de ces deux comédiens et une chose est sûre : il y aura un avant et un après puisqu’il leur a offert une visibilité internationale.

La critique de la rédaction :

À travers ma fenêtre est un film qui démarre rapidement. La jeune protagoniste fait office de voit off et raconte aux spectateurs les bases de ce qui va être son histoire. Internet et parfois l’absence de vie privée qu’il engendre est au coeur de cette intrigue romantique un brin inquiétante. L’histoire joue sur cette attirance mutuelle que les deux ressentent tout en refusant de le reconnaitre. On fini par ne plus savoir qui est obsédé par qui et le temps nous aura donné raison de douter…

Le film reprend les codes du genre pour adolescent qui fonctionnent depuis plusieurs années. Difficile de ne pas le comparer à Tres metros sobre el cielo qui fut en son temps la référence du genre. Les musiques lui font écho tout comme le décor de Barcelone où est plantée l’intrigue. Un brin caliente, le film traite sans tabou de la sexualité à l’adolescence et risque de rapidement s’imposer comme le nouveau film Young adult à suivre.

Pour ceux qui ont vu le film, vous avez une interrogation : peut-on espérer un tome 2? Sans spoiler, la fin est plutôt ouverte donc la question est légitime. D’ailleurs, c’est très envisageable car il faut savoir que le long-métrage est tiré du roman d’Ariana Godoy et cette dernière a publié un tome 2 en Espagne…

On peut donc espérer prochainement une suite. A traves de ti est le second livre de ce qui est appelé la trilogie Hidalgo. Il revient sur le parcours des frères Hidalgo racontant la suite de leurs aventures.

Les voyants sont donc au vert et on ne peut que croire qu’A traves de ti sera le début d’une belle aventure pour ce jeune duo que vous pouvez suite sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.