#Primevideo : El Internado las cumbres ouvre ses portes

El Internado las Cumbres soit le reboot de la fiction el internado de la laguna negra est disponible depuis le 19 février sur Amazon Prime…

L’occasion de faire le point sur cette fiction très attendue par les amateurs de la version d’origine…

Extrait de el internado las cumbres

Les séries autour de l’adolescence rencontre un gros succès aussi bien en Espagne qu’à l’international. On peut citer notamment Elite, Après toi le chaos, Philo, les retrouvailles de physique ou chimie ou encore Campamento Albanta… Amazon est bien décidé à avoir sa fiction fétiche. Ainsi, la plateforme a choisi de reprendre une fiction à grand succès sortie des placards d’Antena 3. El Internado reprendre donc du service sous une forme nouvelle. Un casting rempli de jeunes talents et une histoire légèrement éloignée de la version d’origine.

El Internado las cumbres sera t’elle une reproduction de l’originale?

El Internado las cumbres s’inspire bien sûr de sa grande soeur el internado de la laguna negra. Néanmoins, l’histoire est légèrement différente. Le pensionnat de son titre français nous fait découvrir un internat situé à côté d’un ancien monastère. Le lieu se trouve au sein des montagnes et est totalement isolé du monde.. Au sein de cet établissement, les élèves vivent donc à l’abri des regard et de la société. La plupart sont des jeunes à problèmes ayant besoin d’être encadré. Pour se réhabilité, ils sont ainsi forcés de vivre sous une discipline stricte imposée par le centre.

La forêt environnante abrite des légendes anciennes. Ces vieilles histoires sont pourtant de réelles menaces toujours d’actualité. Les élèves vous plongent dans des aventures rapides et terrifiantes…

Un première épisode qui vous plonge dans l’action :

El Internado las cumbres semble être une série bien plus horrifique que sa grand soeur. Possession, religion, le coeur de l’histoire est totalement différente. Ainsi, le premier épisode installe le mystère principal :

Après une tentative d’évasion ratée, Manuel disparaît dans la forêt aux mains d’un homme mystérieux avec un masque de corbeau. Malgré la discipline de fer dans laquelle ils évoluent, Paul, Amaia et leurs amis n’arrêtent pas une minute de le rechercher. Durant leur aventure, ils découvrent que l’ancienne loge qui vivait dans la forêt, le Nid du Corbeau, continue de perpétrer des crimes.

La production mise sur les jeunes talents !

Inutile de vous rappeler que El Internado a fait son succès en parti grâce à ces jeunes talents. En effet, Blanca Suarez, Yon Gonzalez, Martino Rivas, Ana de Armas, Elena Furiase et même Ursula Corbero. A l’époque ces acteurs désormais incontournables sont au tout démarrage de leur carrière.

Pour cette nouvelle version, hormis Mina El Hammani, célèbre pour son rôle de Nadia dans Elite, Amazon mise sur de jeunes talents dont la plupart participent ici à leur première série. On notera tout de même la participation de Joel Bosqued vu dans Madres et Les otages du désert ainsi que Ramiro Blas alias le terrifiant docteur Sandoval dans Vis a vis.

La critique de la rédaction :

Amateur de la première heure de la version d’origine, il nous semblait difficile de la surpasser. Tout d’abord, on constate de réelles différences puisque El Internado originale rassemble des adolescents de bonnes familles dans un internat plutôt chic. Ici, le cadre est différent et la série s’est tournée vers des élèves en réinsertion. Toutefois la nouvelle version n’a rien à envier au côté mystérieux de sa grande soeur. Ainsi, nous sommes vites embarqué dans les aventures tendant comme les élèves de percer les secrets de cet environnement inquiétant. L’avantage de cette série : les épisodes s’enchainent très rapidement.

En conclusion, on peut simplement dire que l’intrigue ne fait pas de pause. Mystère, peur, fantastique, secrets, mensonges… Si vous êtes fan d’Elite, vous succomberez à El Internado car tous les ingrédients sont réunis.D’ailleurs, la critique espagnole a encensé la série la qualifiant même de : «  drama pour ados avec l’esprit d’un spectacle de fin d’année ».

Disponible depuis le 19 février sur Amazon Prime, El internado las cumbres a de beaux jours devant elle. En effet, la production a déjà démarré le tournage de la seconde saison. Néanmoins, il faut noter que la série fonctionne surtout en Espagne et en Amérique Latine. En France, elle a fait une timide arrivée sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =