#Netflix : Hache est de retour en femme fatale

Hache revient en baronne de la drogue un peu à l’instar de la Reina del Sur. Pour cette seconde saison, la série change d’ambiance avec une Adriana Ugarte en femme fatale…

Hache ne devait être qu’une mini-série. Sortie en 2019, la fiction avec Adriana Ugarte et Javier Rey a finalement séduit les abonnés de Netflix qui a choisi de développer une seconde saison.

Hache saison 2, une femme aux commandes :

Pour ceux qui ont oublié l’intrigue principale, Hache est une série thriller inspirée de fait réels développée par Verónica Fernández auteure de El Principe et Cuéntame. La fiction est par ailleurs réalisée par Jorge Torregrossa (Velvet Colección, Fariña) et inspirée de faits réels.

Dans les années 60, Helena est une prostituée qui séduit Malpica, un important mafieux à la tête du principal trafic d’héroïne devenant un des engrenages de ce dangereux rouage. L’homme la prend sous sa coupe et lui donne au fil du temps des missions de plus en plus dangereuses. Mais cette dernière fini par surpasser le maitre…

La saison 2 fait un léger bond dans le temps. Il s’est écoulé un an depuis la mort de Malpica et Hache est devenue une femme d’affaire qui vit en Italie sous la protection d’un ancien associé de Malpica. Néanmoins, l’envie de revenir au pays et de s’émanciper sont fortes. Ainsi, elle retourne à Barcelone pour accepter l’héritage de Malpica.

Son objectif : réouvrir le club mais aussi relancer le trafic de drogue si lucratif même si certains de ses associés sont dérangés par le fait qu’elle soit une femme… En parallèle,  Alejandro Vinuesa (Eduardo Noriega) est bien décidé à coincer cette femme qui est devenue une véritable obsession.

Adriana Ugarte en tête d’affiche :

Bien évidemment cette nouvelle saison est sans Javier Rey dont le personnage a mystérieusement disparu et laisse entièrement la place à Hache. Adriana Ugarte est donc plus que jamais sur le devant de la scène dans le rôle d’une femme de pouvoir entourée d’hommes et pourchassée par Eduardo Noriega.

La deuxième saison de la série Hache a une bonne distribution d’acteurs dirigée par Adriana Ugarte (El tiempo entre costuras), Eduardo Noriega (Inés del alma mía, La sonata del silencio), Marc Martínez (Die or not, El Mundo de Chema), Pep Ambròs (El Olivo) et Ingrid Rubio (Bajo Sospecha), entre autres. Mais aussi dans cette saison, les acteurs de la série sont rejoints par des acteurs dont Anna Moliner, Marcel Borrás et Samuel Viyuela dans le rôle de Mateo, le frère d’Hache.

La critique de la rédaction :

Pour cette nouvelle saison, Hache garde la même temporalité puisqu’il s’est écoulé un an après la mort de Malpica. Néanmoins, il aurait été judicieux pour les scénaristes de situer un peu l’histoire car le premier épisode peine à nous remettre dans le contexte.

Hache a bien changé et a gagné en pouvoir jonglant entre l’italien et l’espagnol. Adriana Ugarte joue un style de personnage qu’elle connait à la perfection, mais la fiction a perdu son côté intense puisqu’au la relation qu’elle entretenait avec Malpica était le coeur de la série. Passé la surprise, elle est devenue une série policière tournée comme un film noir qui lui donne un style bien particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =