You are here
Home > A la une ! > Velvet Coleccion : Au revoir Paula, Bonjour Monica !

Velvet Coleccion : Au revoir Paula, Bonjour Monica !

Déjà renouvelée pour une seconde saison Velvet Coleccion continue de conquérir les abonnÉs de Movistar. Ces derniers ont du dire au revoir à Ana Rivera (Paula Echevarria) dans le troisième épisode intitulé La Emperatriz qui a officiellement marqué une nouvelle étape pour les Galeries…

Ana Rivera (Paula Echevarria) est retourné à New York… La styliste a décidé de repartir auprès de ces deux Alberto. En son absence, c’est donc Clara qui est officiellement aux commandes du développement de Velvet à Barcelone. Il semblerait donc que le renouveau soit bien au rendez-vous de ces galeries comme nous avons pu le constater avec ce troisième épisode.

Pedro a du mal à faire son deuil alors que son cousin semble avoir trouvé l’amour :

Pedro (Adrian Lastra) a toujours été le personnage qui ne laissait pas les téléspectateurs indifférents. Ainsi, au fil des épisodes de la série original, il n’a cessé de nous faire rire, mais aussi nous émouvoir. Avec Rita, il formait le couple parfait, celui qu’on a attendu durant plusieurs saisons. Malheureusement, depuis le décès de cette dernière, il a du mal à remonter la pente voir à accepter que sa Rita (Cecilia Freire) n’est plus de ce monde. Ainsi, l’homme lui écrit régulièrement pour lui raconter ce qui se passe aux galeries. Fidèle, il semble refuser de refaire sa vie et tente de vivre dans le passé. Même si ce troisième chapitre ne lui était pas consacré, il laisse supposer que son malêtre sera prochainement mis en avant. Un drame est-il en préparation?

De son côté, Jonas (Llorenç González) est sous le charme d’une petite française. Marie (Andrea Duro) a fait craqué le créateur de mode. Si les deux semblent avoir des sentiments l’un pour l’autre, ils ont pourtant du mal à se l’avouer. Leur duo nous promet quelques moments amusants.

Par ailleurs, le jeune Manolito devenu adulte est phase à un dilemme : rester auprès de son père ou repartir en Allemagne avec sa fiancée (Paula Usero). En effet, cette dernière sans travail à Barcelone souhaite qu’ils quittent le pays. Heureusement, son père a une bonne idée : lui faire intégrer la nouvelle l’école de Raul de la Riva (Asier Etxeandia) pour la former au métier de couturière. La jeune femme aura un premier travail : créer sa robe de mariée.

De l’école Velvet à la nouvelle organisation Barcelonaise :

Le troisième épisode permet à la série de nous faire enfin entrer dans l’intrigue. Raul de la Riva semble plus que prêt à éduquer une nouvelle génération de créateurs. Toutes fois, il a du mal à trouver des étudiants d’un niveau suffisamment élevé pour faire de la haute couture…

En parallèle, Clara (Marta Hazas)  doit réussir à faire avancer le délocalisation de Velvet à Barcelone. Pour cela, elle doit rapidement former Sergio (Fernando Guallar), le nouveau directeur financier des Galeries qui ne connait rien à la mode. Le fils de Don Emilio (José Sacristán) doit pourtant convaincre son père « officiel » Eduard Godo (Imanol Arias) qu’il est à la hauteur de ses nouvelles missions. Ce dernier semble prêt à tout pour contrôler Velvet. Ainsi, il souhaite à diriger Velvet en gérant à le prêt que sa banque a accordé.

Velvet Colecccion, en route vers le succès et la mode Flamenca ?

Si l’organisation n’est pas encore totalement en place, Velvet fait néanmoins sensation. En effet, l’ouverture du magasin est un succès et les clients se bousculent. Parmi eux, se trouvent une illustre fan de Velvet : la célèbre danseuse Carmela Cortez (Monica Cruz) qui fait une entrée très remarquée et musicale. Quelques pas de Flamenco et tout le monde est sous le charme de cette artiste très caliente excepté un seul homme : Raul de la Riva agacé par ce folklore local.

Toutes fois, il ne s’agit pas d’une simple visible de courtoisie. Effectivement, Carmela est là dans un but bien précis : elle souhaite que Raul de la Riva dessine les costumes de sa tournée française. La rencontre entre Carmela et Raul est surement le moment le plus drôle de cet épisode. Tout d’abord, les nostalgiques de la série Un dos tres seront ravis de revoir ces deux acteurs ensemble. Dans un second temps, l’arrivée de Monica Cruz met en avant le Flamenco et les traditions espagnoles, deux choses qu’on a pas spécialement l’habitude de voir dans Velvet. La haute couture, face à une danse qualifier de populaire : un beau mélange qui va en divertir plus d’un.

Il aura donc fallu patienter trois épisodes pour que Velvet Coleccion dévoile enfin de la nouveauté. En effet, les nouveaux personnages trouvent peu à peu leur place et laissent présager de nouvelles intrigues en perspectives. Toutes fois, on reprochera à la série son rythme lent qui peu finir par lasser même si une seconde saison est déjà en préparation !

Pour tout savoir sur Velvet Coleccion, rendez-vous dans notre rubrique spéciale !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Velvet Coleccion : Au revoir Paula, Bonjour Monica !

  1. Fan Inconditionel de Velvet je suis depuis Movistar + la série et j’avoue que ce troisième épisode est tout juste impressionan à voire !!!!!

Laisser un commentaire

Top