You are here
Home > A la une ! > Paula Echevarría, l’icone de la télévision espagnole

Paula Echevarría, l’icone de la télévision espagnole

Paula Echevarría est devenue en l’espace de quelques années l’une des actrices incontournables de la télévision espagnole grâce à un programme : Velvet.

Ainsi, nous vous proposons d’en découvrir d’avantage sur cette comédienne si attachante. 

Paula Echevarria a vu sa carrière prendre un véritable essor grâce au rôle d’Ana dans la série Velvet diffusée en France sur M6 et Téva. Pourtant, le chemin fût long avant qu’elle devienne l’icone de toute une génération.

Paula Echevarria, une longue carrière parsemée de petits rôle.

Si Paula Echevarria est aujourd’hui une actrice incontournable, ce ne fût pas toujours le cas. En effet, ses débuts dans les années 2000 furent pour le moins très discrets. Dans un premier temps, la comédienne commence sa carrière à la télévision. Elle fait de courtes apparitions dans quelques séries à succès parmi lesquelles Siete vidas et Companeros. A la même époque, elle part vivre une année à Londres et devient reporter pour « Emisión Imposible » diffusée le temps d’un été sur Telecinco.

En 2002, elle se fait enfin remarquer mais au Théâtre. Paula fait ses premiers pas sur les planches dans l’adaptation du roman d’Agatha Christie les 10 petits nègres. La pièce est un succès et les critiques sont élogieuses. Avec son interprétation, Paula démontre ses talents d’actrice ce qui lui permet par la suite de faire des apparitions au cinéma. Ainsi, elle joue dans Machin toda un vida puis dans Peor imposible. Elle participe aussi à de nombreux courts-métrages.

Une actrice qui s’installe dans le salon des espagnols :

Doucement mais surement… C’est de cette façon que l’on pourrait résumer le parcours de Paula Echevarria. Durant les 5 premières années de sa carrière, la comédienne n’a cessé d’enchainer les apparitions. Finalement, en 2004, elle décroche enfin un rôle qui va rester dans les mémoires avec El Comissario. Diffusée sur Telecinco, la fiction suit la quotient d’un commissariat de police mené par Gerardo Castilla (Tito Valverde). Avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs par épisode, la série est à ce jour encore considérée comme un programme culte pour le groupe Mediaset. Un an plus tard, elle commence à faire les gros titres de la presse people en devenant la fiancée du chanteur David Bustamente.

En 2007, après avoir quitté El Comissario, Paula est à l’affiche du film Luz de domingo de Jose Luis Garcí. Ce long-métrage obtiendra 5 nominations aux premios Goyas. Sa collaboration avec le réalisateur ne s’arrête pas là. Effectivement, en 2008 il lui confie un nouveau rôle dans Sangre de Mayo. Le film est aussi un succès et décroche 8 nominations aux Premios Goya. La même année, elle donne naissance à sa fille Daniela.

Ana Rivera, un rôle qui lui colle à la peau :

Maman accomplie, Paula n’en n’oublie pas sa carrière de comédienne et décide de faire son grand retour à la télévision en 2010 avec la série Gran Reserva. Produite par Bambu, la fiction est diffusée sur TVE jusqu’en 2013. C’est à cette époque qu’on lui propose le rôle qui va véritablement changer sa vie. Elle raconte au moment où elle présente Velvet, comment les choses se sont déroulée :

J’étais sur le tournage de Gran Reserva lorsque Ramón Campos et Teresa Fernández-Valdés m’ont parlé pour la première fois de cette fiction. Ils étaient en train de la préparer. Ils voulaient faire une histoire avec une sorte de Cendrillon et ils étaient enchanté à l’idée que j’interprète Ana Rivera.
J’ai répondu : « Où est-ce que je signe? ». J’avais envie de pleurer de joie. Dès le moment où on m’a présenté Velvet, j’ai senti que c’était un grand projet.

Son pressentiment était le bon. Velvet devient l’une des fictions les plus regardé de la télévision espagnole. Grâce à Ana Rivera, Paula se transforme en une véritable It Girl. Elle évolue en même temps que son personnage qui se converti en une icône de mode. A chaque saison, les téléspectateurs peuvent assister à la métamorphose progressive de la jeune couturière qui fini par devenir une créatrice de mode reconnue. On peut dire que Paula fusionne avec Ana, un rôle qui lui colle à la peau et dans lequel elle s’investie énormément notamment lors de l’ultime saison où elle va jusqu’à réinventer le look d’Ana.

Ça me plaisait de faire un changement radical et j’ai envoyé les photo d’un modèle que j’avais trouvé venant des années 60 avec les cheveux courts. Lorsque je suis allée faire les essais, ils m’ont mis ce look et personne n’a eu de doutes. Ce style lui donne plus de caractère et marque le changement. Elle est différente et j’adore ça !

Paula, une vie loin d’Ana :

Paula est loin de renier Velvet, la série qui a fait d’elle l’icône de la télévision. Ainsi, l’actrice a volontiers accepté de soutenir Velvet Coleccion, le spin-off diffusé sur Movistar plus. Même si cette fois-ci, sa participation est minime puisque c’est désormais Marta Hazas qui joue le rôle principal, Paula est une des guests du programme. Elle a notamment participé à 3 épisodes et en assure même la promotion, mais que va t’elle faire par la suite?

C’est un peu la question mystère qui entoure la comédienne. Annoncée dans une nouvelle série sur TVE, l’actrice a finalement démentie l’information. Il en fût de même concernant les rumeurs d’une suite pour El Commissariat…

L’actrice est en ce moment très discrète sur son agenda. Il faut dire que depuis l’annonce officielle de sa séparation avec son mari, la presse à scandale scrute tous ses gestes et celle de sa famille. Elle reçoit par ailleurs de désagréables messages sur les réseaux sociaux. Par conséquent, elle limite ces derniers temps ses interventions et ses déclarations et préfère se consacrer à la promotion de sa marque qui porte son nom. Elle a ainsi commercialisé plusieurs parfums et vient tout juste de sortir une gamme de lunettes de soleil pour Hawkers X dont les prix varient entre 30 et 45€.

Finalement, Paula Echevarria a enfin levé le voile sur ses projets cinématographiques. En effet, l’actrice a signé un contrat de longue durée avec Mediaset. Ainsi, elle sera à l’affiche de Ola de crímenes, le nouveau long-métrage de Gracia Querejeta. Par la suite, elle jouera dans la seconde saison de la série Les Otages du désert. 

Paula Echevarria semble prête à attaquer une nouvelle étape de sa carrière. Par conséquent, nous suivrons avec attention son évolution.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top