You are here
Home > Archives > 2016 > Velvet, la mode espagnole arrive sur M6

Velvet, la mode espagnole arrive sur M6

Après une discrète diffusion sur Téva, la chaîne M6 proposera aux téléspectateurs de découvrir chaque samedi à partir de 14h Velvet, la fiction espagnole au succès international. 

Petit rappel, vous pouvez voter pour vos fictions et acteurs favoris en participant aux Montée Ibérique Awards 2015.

Fan de Velvet, vous êtes chaque jour plus nombreux à suivre la série en direct depuis l’Espagne après l’avoir découverte sur Téva en 2014. Petit rappel, la fiction produite par Bambu Producciones aussi à l’origine de Grand Hôtel a été acquise par le groupe quelques mois après son lancement. Il faut dire que même après trois saisons, elle continue d’y faire des records d’audience avec plus de 3 millions de téléspectateurs par épisode.

Qu’est ce que Velvet? 

Pour les rares personnes qui ne connaissent pas encore la série voici un petit résumé. Velvet, c’est surtout une histoire d’amour impossible entre Ana Rivera (Paula Echevarria) une couturière promise à un grand avenir de styliste et Alberto Marquez (Miguel Angel Silvestre), le fils du directeur de la célèbre marque de haute couture Velvet. Les deux tourtereaux se rencontrent alors qu’ils ne sont que des enfants et leur histoire grandit au fur et à mesure au point que leurs proches respectifs décident de les séparer en envoyant Alberto finir ses études en Angleterre. La distance n’efface pas leurs sentiments et Alberto continue d’écrire à Ana en utilisant le pseudonyme de Philippe Ray. A son retour, le couple décide de fuir, mais le suicide du père d’Alberto les ramène à la réalité. Propulsé directeur de Velvet, Alberto doit sauver l’héritage familial endetté et le seul moyen est un mariage de convenance avec la belle Cristina Ortegui (Manuela Velasco). Que décidera Alberto?

En parallèle, Velvet est surtout une série chorale avec de nombreux personnages qui composent aussi bien l’atelier de confection que la salle des ventes ou encore l’entourage familial. Ana est notamment épaulée par ses amies couturières Rita (Cécilia Freire), sa soeur Clara (Marta Hazas), Luisa (Manuela Velles), et peut compter sur son oncle Emilio (Jose Sacristán).

Quand à Alberto, il peut compter sur son meilleur ami Mateo (Javier Rey) pour l’aider à sauver les galeries, et doit se méfier de sa famille dont sa belle mère Gloria interprétée par Natalia Millan que vous avez découvert dans Un dos tres et sa demi-soeur Patricia (Miriam Giovanelli). A eux, s’ajoutent l’arrivée des Ortegui à commencer par sa fiancée Cristina (Manuela Velasco) , son frère Enrique (Diego Martin) et sa belle soeur Barbara qui n’est autre qu’Amaia Salamanca la star de Grand Hôtel.

Au fil des saisons s’ajoutent de nouveaux personnages qui deviennent récurent comme Asier Etxeandia vu dans un dos tres, Lorenç Gonzalez de Grand Hôtel ou Maxi Iglesias de Physique ou chimie.

Velvet, un succès infatigable :

Avec déjà trois saisons à son actif, la série est l’une des préférées des espagnols qui la suivent chaque année très assidûment. Depuis 2015, la fiction est devenue un véritable outil marketing avec le lancement d’une ligne de bijoux Velvet, mais aussi du parfum. Paula Echeverria l’actrice principale une véritable égérie en Espagne où elle enchaîne les prix du public et possède même son propre parfum. Malgré le départ de certains acteurs, une quatrième saison est déjà programmée et même très attendue par les fans.

Vous l’aurez compris, Galeria Velvet est un drame romantique qui se joue dans le milieu haut de gamme de la mode. Deviendrez-vous à votre tour des Velvet addict? Réponse dès samedi 2 janvier à partir de 14h !

Source : Antena 3.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top