#Netflix : Mars, la planète rouge vue par un mexicain

Top départ de ce Mipcom avec l’avant-première de la série Mars réalisée par le mexicain Everardo Gout et produite par Brian Grazer et Ron Howard. 

Entre fiction et réalité, Mars est l’ovni de la chaine National Geographic. Nous utilisons le mot ovni car il est difficile de qualifier ce nouveau programme produit par le groupe américain Fox Networks.

Mars une fiction inspirée d’une réalité future :

Science-fiction au premier abord, la série raconte l’histoire d’une équipe qui part en 2033 pour une expédition sur la planète Mars. Pourtant, la fiction devient réalité grâce aux flash-back dans le temps jusqu’à notre époque où des scientifiques et personnalités issus du monde de l’astronomie se confient sur la possibilité d’un voyage sur la planète rouge.

Synopsis : MARS est une série évènement captivante sur la conquête de la planète rouge qui révèle les dessous de l’exploration spatiale actuelle. La mise en scène insiste sur le travail des scientifiques dans le but d’accomplir le plus grand exploit de l’humanité: la conquête de l’espace. La série est racontée par Sir David Attenborough.

Mi- éducatif, mi-divertissement, le concept a été inspiré du livre de Stephen Petranek How We’ll live on Mars et vous transporte au coeur de Mars ce territoire qualifié d’hostile depuis des années. Le tournage a eu lieu dans différents endroits et notamment à la frontière avec le Maroc dans des déserts isolés. L’objectif était de traduire l’image qu’avait le réalisateur de cette planète qui fascine les hommes depuis des années.

Un casting international :

Côté casting, il est aussi surprenant qu’intéressant avec des acteurs issus de différents pays. On note notamment la présence de l’acteur Argentin Alberto Ammann que vous pourrez bientôt découvrir sur Antena 3 avec Apaches. Il n’était malheureusement pas présent lors de cette première projection mais une partie du casting a tenu à assister à cette projection dont l’actrice française Clémentine Poidatz, Jihae et Ben Cotton.

Suite à la projection, l’équipe a échangé avec le public l’occasion d’en apprendre d’avantage sur le tournage. Ainsi, les acteurs ont pu se former auprès de vrais astronautes retrouvant les bancs de l’école selon les propres mots de Clémentine Poidatz. Le réalisateur mexicain de Dia Gracias a expliqué que ce projet était une forme d’espoir pour les hommes.

En attendant de découvrir notre entretien exclusif avec le réalisateur Everardo Gout, voici la bande-annonce de cette nouvelle série qui arrivera le 13 novembre sur National Geographic.

Le MIPCOM comme si vous y étiez est à suivre dans notre rubrique spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *